Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25884

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23497
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Alice Gervais n'est plus

Auteur: Laurent Desrosiers/21 mars 2014/Catégories: Ponteix, Société, Nécrologie

Alice Gervais de Ponteix (SK) est décédée 24 jours avant son 107e anniversaire. Alice a jouit d'une bonne santé. Elle n'était jamais oisive. Elle était une cuisinière merveilleuse capable de confectionner d'excellents repas avec très peu. Elle était renommée pour ses tartes aux pommes. Son talent de couturière était un grand secours financier pour la famille.  En plus, pendant 20 ans, elle était couturière pour les Sœurs de Notre-Dame. L'adoption d'un nouveau costume par les religieuses a été un véritable défi pour Alice.

Alice a été membre du club  de l'âge d'or pendant de nombreuses années; membre du club de canasta; membre des Dames de Ste-Anne et de The Catholic Women's League. Alice a fait un voyage à Hawaii et choyait ses nombreux voyages pour visiter ses enfants et petits-enfants. Alice avait aussi deux hobby : le petit point et la céramique.  Ses enfants et petits-enfants en ont tous des souvenirs.

Alice est entrée au Manor (devenu Bridges) en juin 1982. C'est en juillet 2000 qu'elle est entrée au Foyer St-Joseph. 

Imprimer

Nombre de vues (20173)/Commentaires ()

Laurent Desrosiers

Laurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top