Close

Actualité économique

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26477

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

26898
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première1112131416181920
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Coup d’envoi des Rendez-vous de la francophonie 2014 en Saskatchewan

Auteur: Anonym/13 mars 2014/Catégories: Communautaire, Regina, Francophonie

Chelsea Valois

Chelsea Valois

L'invité d'honneur, l'athlète Chelsea Valois (au centre), a charmé et inspiré les élèves de l'école Mgr de Laval de Regina. Photo: Clémence Laudren
Mercredi 5 mars avait lieu la cérémonie de lancement des Rendez-vous de la francophonie au Parlement législatif de Regina, avec le secrétaire provincial Wayne Elhard. Ce dernier a mis l’accent sur l’importance de cet événement en Saskatchewan, en signant un certificat de reconnaissance qui proclame les semaines du 7 au 23 mars les « Rendez-vous de la francophonie » dans la province.

Une centaine de personnes ont assisté à l’événement, dont des élèves de l’École Monseigneur de Laval. L’athlète fransas­koise Chelsea Valois était l’invitée d’honneur. De retour des Jeux olympiques de Sotchi, où elle a participé aux compétitions de bobsleigh, elle a tenu à s’adresser aux jeunes qui étaient venus en nombre : « allez jusqu’au bout de vos passions » a-t-elle soulignée. Chelsea Valois, qui était à l’ori­gine une grande sportive dans la discipline de l’heptathlon, ne s’est mise au bobsleigh que sur le tard. Mais sa motivation et son goût pour l’effort ont payé!

Cette jeune francophone de Zenon Park est devenue en quelques semaines la fierté fransaskoise, et un véritable exemple pour les jeunes de la province.

Imprimer

Nombre de vues (22223)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top