Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25971

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23579
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Un volet culturel réussi au Gala du Rendez-vous Fransaskois

Auteur: Jean-Pierre Picard/13 novembre 2014/Catégories: 2014, ACF - Assemblée communautaire fransaskoise, Arts et culture, Spectacle

Gala du Rendez-vous fransaskois

Gala du Rendez-vous fransaskois

 Darlene Gareau, de Bellevue, a remporté le concours Fransaschante avec son interprétation de la chanson  Hallelujah de Leonard Cohen.

Photo: Conseil culturel fransaskois

SASKATOON - Encore cette année, le Conseil culturel fransaskois a signé le volet culturel du Gala du Rendez-vous fransaskois. Pour ce faire, le directeur artistique, Michel Lalonde, a emprunté la formule du

Cabaret de la Fédération des francophones de Saskatoon ainsi que son animateur Dave Turcotte.

En plus des participant.e.s du concours Fransaschante, le public a pu apprécier les prestations musicales de Michel Lalonde, d’Annette Campagne, de Michèle Fortin et  des musiciens de la soirée, Jean-Pierre Picard et Freddie Pelletier.

La littérature était également présente au Gala. Le président des Éditions de la nouvelle plume, Frédéric Dupré, a invité Martine Noël-Maw et Raoul Granger à lire des extraits des livres d’Odette Carignan et d’Albert O. Dubé, décédés au cours de l’année.
Imprimer

Nombre de vues (26049)/Commentaires ()

Balises: RVF 2014
Jean-Pierre Picard

Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top