Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25961

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23562
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
RSS
Première1112131416181920
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La Fête fransaskoise 2014 attire 300 personnes

Auteur: Stéphanie Alain/17 juillet 2014/Catégories: 2014, CCF - Conseil culturel fransaskois, Communautaire

Image
Photo : Daniel Paquet – photo.paquet.ca

Coïncidant avec son 40e anniversaire cette année, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a repris les rênes de la Fête fransaskoise qu'il avait contribué à créer en 1980. Environ 300 personnes se sont rendu au «circle H ranch» la fin de semaine dernière pour y participer. Le public semble avoir apprécié ce nouvel emplacement, situé à proximité de l'une des grandes villes de la province, leur offrant ainsi une plus grande flexibilité pour se joindre aux festivités. C'est sous une ambiance de retrouvailles que se sont déroulées les deux journées. Unissant les sonorités des artistes et chansons provenant des premiers souffles de ce rassemblement, avec des rythmes et visages de talents émergents, on se serait presque cru dans un grand « party de famille». Suzanne Campagne, la directrice de l'organisme, se dit fière du travail de son équipe et des collaborations établies avec le Réseau de santé en français en Saskatchewan (RSFS), le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS), l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) et les Éditions de la nouvelle plume.

 
Imprimer

Nombre de vues (19613)/Commentaires ()

Stéphanie Alain

Stéphanie Alain

Autres messages par Stéphanie Alain
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top