Close

Actualité économique

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

L’innovation francophone 2.0 récompensée par le CÉCS

30682

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le CECS, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. La journée s’est terminée par le banquet du Prix BRAVO entreprises qui a été remis à l'entreprise 7shifts.

 

 

 

Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

29451

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
24767
RSS
Première7891012141516Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Le Pavillon Monique-Rousseau

Un nouveau nom pour le pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon

Auteur: L'Eau vive/12 octobre 2017/Catégories: 2017, Saskatoon, Éducation, Écoles fransaskoises

SASKATOON - Suite à une consultation auprès de la population de Saskatoon, le pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon portera le nom Pavillon Monique-Rousseau.

Madame Rousseau a été la première enseignante de cette école et elle a vu défiler plus de 600 enfants dans sa classe. Après 33 ans de carrière, elle a pris sa retraite en 2015 et s’est vue alors remettre le prix Onésime Dorval par l’Association locale des enseignantes et enseignants fransaskois pour souligner son engagement et l’excellence de son enseignement. 

Monique Rousseau est décédée d’un cancer le 20 janvier 2017. Quelque mois plus tard, une plaque était installée sur un mur extérieur de l’école pour lui rendre hommage.

Remise du prix Onésime Dorval à Monique Rousseau en 2015

Remise du prix Onésime Dorval à Monique Rousseau en 2015

Le prix Onésime-Dorval a été remis à Monique Rousseau de Saskatoon (à gauche) en compagnie de Heather Durand, la directrice du pavillon élémentaire de l'ÉCF (au centre) et Dominic Rivard, président de l’Association des directions des écoles fransaskoises). Ce prix est remis à un ou une enseignants possédant les qualités exceptionnelles de Mme. Dorval, la première enseignante certifiée de l'Ouest.

Photo: Claude-Jean Harel (2015)
Imprimer

Nombre de vues (34783)/Commentaires ()

L'Eau vive

L'Eau vive

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top