Close

Actualité économique

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20658

Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives, sportives ou culturelles. 

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25335

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17250
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Brunch africain pour clôturer le mois de l’histoire des Noirs

Brunch africain pour clôturer le mois de l’histoire des Noirs

La paroisse St-Jean-Baptiste récolte 1 200$

Auteur: Sovi L. Ahouansou /27 février 2014/Catégories: Communautaire, Regina, Immigration

Une centaine de personnes ont participé au Brunch africain le dimanche 23 février 2013 à Regina. Organisé par la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) en partenariat avec le Conseil Langevin des Chevaliers de Colomb, l’évènement a eu pour cadre la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Regina. Pendant plus de deux heures, les paroissiennes et les paroissiens, entourés de leur ami(e)s et des membres de leur famille, ont fraternisé autour des repas africains concoctés par les membre de la communauté francophone de Regina avec, à leur tête, madame Françoise Sigur-Cloutier, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Un menu varié 

Plusieurs variétés africaines  étaient au menu. Du Ragoût de patate au Jolof (riz au gras), en passant par le Aloko Ivoirien et le Poundu (sauce légume de l’Afrique Centrale), sans parler du Poisson braisé (au four) et les Donuts africains, les convives avaient une variété de choix. Les tablées étaient enthousiastes et la satisfaction se lisait sur les visages. Les cuisinières et les cuisiniers étaient couverts de félicitations et de remerciements pour leur doigté culinaire.

Des fonds pour soutenir la communauté 

Cette manifestation de partage, de fraternité et de convivialité, qui s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de l’Histoire des Noirs, a également permis d’amasser 1 250 $ pour le Fond de Secours de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Regina. Selon Bernard Laplante, responsable du Comité Justice Sociale et responsable du Fond de Secours, « l'an dernier seulement, le Fonds de secours de la paroisse a distribué plus de 12 000 $ en argent et plus de 5 000 $ en meubles, matériel de cuisine et vêtements à des nouveaux arrivants, des familles de la paroisse et de la grande communauté de Regina. » Monsieur Laplante en a profité pour remercier les participants et participantes, le Conseil Langevin et la Communauté des

 

Imprimer

Nombre de vues (23886)/Commentaires ()

Sovi L. Ahouansou

Sovi L. Ahouansou

Autres messages par Sovi L. Ahouansou
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top