Bon 36366
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2212
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3282
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3333
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3394
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4241

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Gabrielle Lisée-Prynne
/ Catégories: Société, Jeunesse

Une nouvelle approche au développement durable

Gabrielle Lyzée-Prynne

Gabrielle Lyzée-Prynne

Les CARREFOURs EQWIP sont des lieux d’innovation dynamiques répartis dans 17 centres urbains en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie. Ces carrefours constituent un réseau mondial d’innovation jeunesse appuyé par Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International.

Ces différents carrefours permettent aux jeunes, surtout les femmes, de se rencontrer en vue d’acquérir des compétences pertinentes pour le marché du travail, de bâtir leur réseau, d’apprendre auprès de mentors et de profiter d’un accès à la technologie. Dans ces lieux, des jeunes passionnés et déterminés accroissent leur confiance et  leurs compétences pour mieux accéder à des emplois ou à l’entrepreneuriat et prendre en main leur propre avenir. De jeunes Canadiens travaillent au sein d’équipes spécialisées pour soutenir chaque CARREFOUR EQWIP, alimentant ainsi l’innovation interculturelle, les programmes d’équité des genres et le mentorat entre pairs.

Je ferai partie de la délégation  canadienne et je suis excitée à l’idée d’aider à lancer le carrefour au Sénégal cet été, de la mi-mai à la mi-août! Pendant trois mois, je travaillerai en équipe avec d’autres jeunes venant de partout au Canada pour aider à bâtir une communauté de jeunes et à développer des programmes de compétences professionnelles, d’entrepreneuriat et de genre pour lutter contre le chômage chez les jeunes, l’un des plus grands défis de notre temps! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me lance dans ce nouveau défi, qui me permettra de découvrir ce que le Sénégal a à offrir et de m’immerger dans cette culture.

Ayant initialement acquis de l’expérience humanitaire à l’international auprès de Jeunesse Canada Monde en 2013, je cherche à étendre davantage mes horizons et mon impact sur le développement durable. Je ferai un suivi dans l’Eau-vive une fois sur place et à mon retour. C’est donc avec plaisir, que je vous invite à suivre mon parcours où je partagerai avec vous mes expériences et mes apprentissages en cours de route.

Dans le cadre de cette superbe opportunité, je me donne comme but d’amasser 2 750 $ pour le Fonds d’innovation pour les jeunes, offert en partenariat avec ONU-HABITAT. Ce fonds donne accès à du capital de démarrage pour les entrepreneurs en herbe et des services de mentorat à une nouvelle vague d’aspirants entrepreneurs dans chacun des CARREFOURs EQWIP.

Si vous souhaitez me soutenir dans mes efforts, il suffit de suivre le lien ci-dessous et cela vous amènera à ma page personnelle où vous pourrez en apprendre davantage sur EQWIP HUBs et les retombées de mon engagement dans ce projet. 
Https://cwy-jcm.akaraisin.com/EQWiPHubs/GabrielleLizeePrynne

Grâce à votre don, vous m’aiderez à vivre ma passion et à utiliser mon expérience afin d’aider les jeunes à réaliser leur potentiel et à bâtir une vie durable! Tous les dons sont grandement appréciés et  un reçu d’impôt de bienfaisance sera émis par Jeunesse Canada Monde  pour tous les dons de plus de 20 $. La date limite de soumission de dons est le lundi, 3 avril 2017.

Merci d’avance pour votre générosité!
Pour plus d’informations, visitez: www.eqwiphubs.org 

Imprimer
19071

Gabrielle Lisée-PrynneGabrielle Lizée-Prynne

Autres messages par Gabrielle Lisée-Prynne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top