Festival fransaskois 2024
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2610
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3642
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3591
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3707
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4455

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Gouvernement de la Saskatchewan
/ Catégories: Éducation

Semaine de l’éducation 2016 : Célébrons le présent, préparons l’avenir

Don Morgan à l'école Lakeview de Saskatoon à l'occasion de la Semaine de l'éducation en Saskatchewan

Don Morgan à l'école Lakeview de Saskatoon à l'occasion de la Semaine de l'éducation en Saskatchewan

Photo: Gouvernement de la Saskatchewan (2016)
Le gouvernement de la Saskatchewan a déclaré la semaine du 16 au 22 octobre, la Semaine de l’éducation en Saskatchewan. Le 17 octobre, le vice‐premier ministre et ministre de l’Éducation, Don Morgan s’est rendu à l’École Lakeview School à Saskatoon pour se joindre au personnel et aux élèves à l’occasion de cette célébration.

« L’avenir de notre province dépend de ressources humaines éduquées et compétentes, et la préparation de notre jeunesse à cet avenir s’effectue chaque jour dans nos écoles », a déclaré M. Morgan. « Cet automne, j’ai eu l’occasion de visiter un certain nombre d’écoles de la province, d’y rencontrer le personnel et les élèves et de me rendre compte, par moi‐même, de l’important effort que requiert la réussite de nos élèves. J’invite donc tous les Saskatchewanais à se joindre à moi, à nos élèves et à nos professionnels de l’éducation à l’occasion de cette semaine. »

Le thème de cette année : Célébrons le présent, préparons l’avenir, a pour but de reconnaître les réalisations de nos élèves et l’excellence de l’enseignement quotidiennement offert dans les écoles de la Saskatchewan. Ce thème illustre également le rôle important de l’éducation dans la préparation de l’avenir de nos élèves, en commençant par l’obtention de leur diplôme. «Terminer ses études avec succès est une étape importante pour une bonne perspective d’avenir », affirme M. Morgan. « Un des principaux objectifs du Plan de croissance de notre gouvernement et du Plan stratégique du secteur de l’éducation est de placer la province en tête du pays, d’ici juin 2020, en ce qui a trait au taux de diplomation. »

Depuis 1987, la Semaine de l’éducation est célébrée dans la province pour mettre en valeur les réalisations des élèves et reconnaître le dévouement des enseignants, des auxiliaires d’enseignement, du personnel administratif, des bibliotechniciens, des concierges, du personnel de l’entretien ainsi que des chauffeurs d’autobus scolaires.

« Au nom du SEIU‐West, je suis très heureuse de saluer le travail extraordinaire accompli par tous les employés du secteur de l’éducation », a déclaré Mme Barbara Cape, présidente de SEIUWest. « Nos membres sont des professionnels qualifiés et dévoués qui, dans toute la province, enrichissent le milieu scolaire de nos élèves. Qu’il s’agisse d’un trouble d’apprentissage, d’une incapacité physique ou de l’enseignement de notre langue et de nos coutumes aux nouveaux Canadiens, tous les membres de nos équipes éducatives soutiennent l’apprentissage et contribuent au cheminement scolaire de nos élèves. Célébrons, pour toutes ces raisons, l’excellence du travail de tous nos fournisseurs d’éducation! »

« Chaque jour, les enseignants et le personnel scolaire inspirent et appuient nos élèves dans l’atteinte de leur plein potentiel », a affirmé M. Patrick Maze, président de la Fédération des enseignants et des enseignantes de la Saskatchewan. « La Semaine de l’éducation offre une importante occasion de célébrer la collaboration, le dévouement et l’engagement de nos élèves, de leurs enseignants et de tous les autres professionnels de l’éducation dans nos écoles et dans les salles de classe de notre province. »

Partout en Saskatchewan, les écoles et les divisions scolaires organiseront des activités et des événements de célébration dans leurs localités, à l’occasion de la Semaine de l’éducation.
Imprimer
20826

Gouvernement de la SaskatchewanCommuniqué - Patrimoine canadien

Autres messages par Gouvernement de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top