Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6189
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7646
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6868
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6818

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Mosaic 2017 : Un pavillon francophone haut en couleur

Festival Mosaic 2017 à Regina

Mosaic 2017

Mosaic 2017

Troupe de danse rwandaise

Photo: Daniel Paquet - http://www.paquet.ca/
REGINA - Les résidents de la capitale saskatchewannaise se sont déplacés en grand nombre dans la dizaine de pavillons du festival Mosaic dispersés à travers Regina. 

Le pavillon francophone, coordonné par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), au pavillon élémentaire de l’École Monseigneur de Laval, a permis de démontrer la diversité culturelle de la francophonie réginoise. 

Cette année, sept pays y étaient représentés :  le Cameroun, la France, Haïti, le Maroc, l'Île Maurice, la République démocratique du Congo et le Rwanda. De plus, la bouquinerie Gravel s’est déplacée pour vendre des livres en français. 

Pour la responsable des communications du comité Mosaic du pavillon francophone, Chantal Amstad, « c’est un bon moyen d’avoir de la visibilité et de promouvoir également la diversité culturelle. »

Le recrutement de bénévoles a représenté un défi majeur cette année. Le premier jour de l’évènement, une cinquantaine de bénévoles étaient toujours recherchés pour combler certains postes. 

« Malheureusement, nous n’avons pas atteint notre objectif en termes de bénévoles. On a tout de même réussi à s’arranger autrement » de dire madame Amstad. 

La scène du pavillon a été particulièrement animée avec de nombreuses prestations musicales et des numéros de danse.

Imprimer
499426

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Autres messages par Pierre-Émile Claveau
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top