Bon 36366
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2179
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3242
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3317
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3377
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4209

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Le CSF informera les conseils des écoles fransaskoises

Campagne de lettres Touchez pas à la gestion scolaire fransaskoise

Anne Brochu-Lambert

Anne Brochu-Lambert

Madame Brochu-Lambert, une des instigatrices de la campagne de lettre « Touchez pas à la gestion scolaire fransaskoise », s'est dite heureuse de cette résolution formelle du Conseil scolaire fransaskois.
Photo: Page Facebook
SASKATOON Lors de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois (CSF) du 31 mai à Saskatoon, une proposition a été adoptée concernant la campagne de lettres « Touchez pas à la gestion scolaire fransaskoise » qui s’attaque au projet de loi 63 du gouvernement provincial de Brad Wall. 

La campagne de lettres « Touchez pas à la gestion scolaire fransaskoise » lancée le 16 mai dernier a été au cœur des discussions en après-midi durant la séance régulière du CSF, le 31 mai à Saskatoon. La représentante de la région de La Vieille, Maria Lepage, avait proposé que le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) autorise la distribution de lettres aux parents pour s’opposer aux compressions de la province en éducation. 

La proposition faite  par l’élue du conseil scolaire a mené à des discussions animées, quelques élus n'étant pas en faveur de la distribution de la lettre à travers le réseau du  CÉF. La lenteur du CSF à inciter les membres de la communauté à signer la lettre a été remise en question, notamment par Maria Lepage, une des instigatrices de cette lettre. La représentante espérait que le CÉF  utilise son réseau pour la distribuer. 

Certains conseillers craignent qu’une prise de position politique à travers le réseau scolaire soit inappropriée. Ils préfèrent régler le problème en discutant avec le gouvernement pour ne pas s'attirer les foudres de celui-ci. Au final, la proposition initiale a été modifiée à « que le Conseil scolaire fransaskois informe les conseils d’école de la campagne de lettres de la communauté ». 

Cette proposition fait le bonheur d’Anne Brochu-Lambert, la personne principale derrière la campagne.

« Je suis heureuse de cette résolution formelle, puisque cela garantit une plus grande diffusion de nos efforts, bien que des conseillers ont à titre personnel déjà été actifs à faire passer le mot et que des lettres ont pu être acheminées de la part de parents et de membres de la communauté vers le gouvernement. Je ne peux qu'espérer que cela aura un plus grand impact. »

 

Imprimer
25444

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Autres messages par Pierre-Émile Claveau
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top