Fonds l'Eau vive banniere
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4501
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6058
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5411
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5477

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Soraya Ellert
/ Catégories: 2014, Arts et culture, Musique

L’été de Shawn Jobin et de Mario Lepage s’annonce occupé

Image
Photo : JP Martel

Shawn Jobin et Mario Lepage ont pris la route le 11 juin pour Ottawa, leur premier arrêt dans une série de spectacles. Le 13 juin au Festival Franco-Ontarien, Shawn et Mario jouent entre Karim Ouellet et Marie-Mai.

 

Ensuite, ils ont pris la route pour les Francofolies de Montréal où ils ont donné un spectacle le 15 juin. 

 

Commentaire fait par un bloggeur JP Martel sur le spectacle : « Accompagné du guitariste et claviériste Mario Lepage, le rappeur Shawn Jobin est une véritable bête de scène. Né au Québec mais expatrié en Saskatchewan, ce dernier m’a réconcilié avec le rap à 21 h, sur la scène La Presse+. Mes préférences : Shawn Jobin (or), Hôtel Morphée et Marco Calliari (ex-æquo en deuxième place) et Antoine Ménard (bronze). »  

 

Le 20 juin Shawn et Mario seront en spectacle sur la scène extérieure à la Fête de la Musique à Québec, où ils partageront la scène avec Sans Pression et Cobna.

 

Le 21 juin, ils se produiront à La Ninkasi (un bar très fréquenté de Québec).

 

Le 22 juin Shawn et Mario reviennent en Saskatchewan pour une semaine. Durant ce court séjour chez nous, ils se produiront le 1er juillet à la Fête du Canada de la ville de Regina.

 

Ils reprennent le chemin de l’Est le 5 juillet, où ils donneront un spectacle le 6 juillet à la Franco-Fête, à Toronto.

Imprimer
28296
 

Soraya EllertSoraya Ellert

Autres messages par Soraya Ellert
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top