Bon 36366
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2165
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3228
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3301
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3355
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4191

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Alexis Normand: Un folk rock aux inspirations jazz

Un deuxième disque qui répond aux attentes

2e Album d'Alexis Normand
Alexis Normand arrive à la croisée des chemins avec son deuxième disque solo. Les onze chansons de cette offrande, signée Marc Pérusse, répondent aux attentes laissées par Mirador (2013) et soulèvent une nouvelle question : quelle est la griffe de l’auteure-compositrice-interprète fransaskoise ?

Les chansons ont peu de failles, mais elles se confondent les une aux autres. En fait, même si ce folk rock bénéficie de la voix chaleureuse de Normand, les titres bénéficieraient d’une plus grande prise de risques et d’élans de spontanéité.

Le disque possède une ligne directrice intéressante, entre son intention pop et ses inspirations jazz. Le produit est livré avec un accent sur les espaces et les grooves, comme en témoigne Mauvais sort. À l’écrit, des flashs intéressants tels que la superstition des craques du trottoir n’arrivent pas toujours à soutenir la chanson. L’enchaînement de la ballade Sans attentes et du clin d’œil au country sur Johnny Cash a beau être sympathique, ces deux titres ont un caractère déjà entendu.

Il faut attendre l’avant-dernier titre, Sing me home pour entendre la pleine portée de la démarche de Normand. Au-delà de la présence de Daniel Lavoie sur ce duo, cet hymne à l’Ouest canadien soulève les Prairies à bout de bras avec éloquence, en donnant à l’auteure-compositrice ses plus beaux instants.

L’auteure-compositrice-interprète a des choses à dire et elle arrive à les livrer. La réalisation de Marc Pérusse permet d’éviter les faux pas, mais cela donne au disque un sentiment de sécurité artificiel. Il en faudra plus pour qu’Alexis Normand se démarque. 

Johnny Cash - Chanson d'Alexis Normand

2017

Imprimer
17784

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse)Jean-Étienne Sheehy (Francopresse)

Autres messages par Jean-Étienne Sheehy (Francopresse)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top