Concentration en accès à la justice
Close
Linda Morales

Camps d’été à la rescousse !

C'est le temps des vacances!

Si la saison estivale signifie pour les enfants la fin des classes et les longues vacances d’été, ce n’est toutefois pas toujours le cas pour les nombreux parents qui doivent continuer à travailler. Voici un tour d’horizon des différentes options de camps de jour proposées pendant l’été dans différentes villes de la province, avec un contenu en français.

Ces camps d’été se déroulent en français et proposent une panoplie d’activités aux enfants de 5 à 14 ans. Les organisations gestionnaires proposent ainsi un calendrier estival riche en activités et en thématiques en tous genres, allant du sport aux sciences, en passant par les arts et la culture. Quoi de mieux pour continuer à se développer en français tout en s’amusant !

Les camps d’été FrancoFun

Les villes de Prince Albert, Zenon Park et de Moose Jaw proposent toutes deux des camps sous la même appellation, FrancoFun, promesse de moments amusants en français, ciblant les jeunes dès l’âge de 6 ans issus d’écoles en immersion ou fransaskoises.

Le camp de jour de Moose Jaw propose deux semaines, du 8 au 12 juillet et du 19 au 23 août. « Nous avons deux moniteurs francophones qui s’occupent actuellement de plus d’une dizaine de jeunes et acceptons toujours de nouvelles inscriptions », explique Chantal Amstad, directrice communautaire de l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ).

Chaque jour repose sur un thème différent et varie en fonction de la température. On retrouve donc beaucoup de jeux, de sports, d’arts et bien sûr la piscine pour profiter des chaudes journées. « Pour la première semaine, nous avons eu une dégustation culinaire et la présence de Cédric Delavaud qui nous présentera ses jeux de bois », annonce Chantal Amstad.

Bonne nouvelle pour les parents à Prince Albert : le camp d’été a ouvert ses portes le 2 juillet et se tiendra jusqu’au 16 août. Sous la direction de Gabriela Camalari, nouvellement en poste, le camp offre un horaire très flexible et une inscription à la carte. Les jeunes pourront goûter à des thématiques différentes chaque semaine. « Le thème de la culture sera abordé la troisième semaine du camp et c’est important puisqu’on est au nord de la province, où on a beaucoup de différentes cultures. » Les jeunes pourront entre autres parler d’agriculture, de l’univers et des fêtes, et pourront même célébrer le Noël des campeurs !

D’autres camps d’été

À Regina, le Centre éducatif Gard’Amis offre le camp d’été Troubadou du 2 juillet au 30 août pour les jeunes de la maternelle jusqu’à la 6e année. Le service est flexible, les parents pouvant inscrire leurs jeunes certaines semaines, certains jours ou même des demi-journées. « Les familles des écoles francophones ont toutes reçu un dépliant par courriel et dans le sac à dos concernant le camp […]. On est pas mal pleins cette année, les places sont rares, on est complets et c’est fabuleux ! » s’exclame Annie Audet, directrice adjointe du Centre.

Par ailleurs, le camp Voyageur qui se déroule à Gravelbourg est un camp très apprécié des jeunes francophones et francophiles. On y propose des activités sous des thématiques diversifiées selon les groupes d’âge, de 6 à 14 ans. Chaque groupe est accueilli dans les installations de l’École secondaire Mathieu à des dates différentes, du 7 juillet au 2 août.

Du côté de la Trinité (Saint-Denis, Vonda, Prud'homme), l'Association communautaire fransaskoise de la Trinité offre une grande variété d'activités dans ses camps de jour. Quilles, musique, improvisation, jeux, la programmation est variée.

Peu importe la région, il y a certainement un camp de jour ou de vacances pour inscrire ses enfants afin qu’ils s’amusent en français cet été !

Imprimer
30089

Linda MoralesLinda Morales

Autres messages par Linda Morales
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
Première45679111213Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4085
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5543
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4934
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4963
RSS
12345679Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top