Bon 36366
Close
L'Eau vive

Deux enseignantes de la Saskatchewan reçoivent le Prix d’histoire
 du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement

Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de quatre écoles de Regina dans le cadre du projet Treaty4Project, le 11 juin 2015.

Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de quatre écoles de Regina dans le cadre du projet Treaty4Project, le 11 juin 2015.

Photo : Leia Laing
Le 22 novembre 2017, à Rideau Hall, les enseignantes saskatchewannaises Naomi Fortier-Fréçon et Leia Laing ont reçu le Prix d’histoire du Gouverneur général pour l’excellence en enseignement 2017. Ce prix, décerné à huit enseignant.e.s à l’échelle du pays, vise à récompenser des enseignantes et enseignants qui se sont démarqués au moyen des projets innovants permettant à leurs élèves de découvrir l’histoire canadienne sous un angle inédit.

Elles ont été récompensées pour leur projet multi-écoles Treaty4Project qui a permis aux élèves de comprendre les liens qui unissent leur génération au Traité n0 4. Signé en 1874 à Fort Qu’Appelle en Saskatchewan, le Traité n0 4 cèdait des territoires autochtones au gouvernement fédéral. 

Grâce à la participation d’acteurs de tous horizons, le projet présenté dans plusieurs écoles du Regina Public Schools et du Conseil des écoles fransaskoises a donné aux élèves l’occasion d’explorer le concept de réconciliation en échangeant avec des membres de leur communauté. Il leur a également permis d’acquérir des connaissances fondamentales en histoire.

Chaque prix est accompagné d’une bourse de 2 500 $ ainsi qu’une bourse de 1 000 $ pour l’école de l’enseignant. Ce Prix est administré par la Société Histoire Canada avec le soutien du Groupe Banque TD et de et EF Voyages éducatifs.

À lire dans l’Eau vive du 16 juillet 2015 :
Treaty4Project : The Next Generation Project / La prochaine génération, par Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon

Imprimer
29789

L'Eau viveL'Eau vive

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Date limite : 15 avril 2020 Détails : poste Coneiller(ère) en emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Appel d’offres Le CÉCS est à la recherche d’un fournisseur pour mettre en place une refonte de son site Web. La date limite est le 31 mars 2020. Pour plus d’informations : Appel d’offres The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Refonte de site Web

Cet appel d’offres a fermé le 31 mars 2020. The post Appel d’offres : Refonte de site Web appeared first on CÉCS.
RSS
Première45679111213Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2171
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3237
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3308
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3365
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4200
RSS
12345679Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top