Festival Cinergie 2024
Close

Le gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House est ouvert à Zenon Park!

De g. à d. : Sylvain Lejeune (CDE au CCS), Yvonne Smelt (propriétaire du gîte), Gilbert Ferré (maire de Zenon Park) et Sylvia Dion (présidente de l’AFZP)

De g. à d. : Sylvain Lejeune (CDE au CCS), Yvonne Smelt (propriétaire du gîte), Gilbert Ferré (maire de Zenon Park) et Sylvia Dion (présidente de l’AFZP)

Photo : CCS

C’est avec beaucoup d’anxiété, de frénésie et de joie que Mme Yvonne  Smelt procédait le 2 mai dernier à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des gens provenant de l’extérieur de Zenon Park, mais également à des gens de la communauté.

L’aventure de Mme Smelt débute en avril 2012, en demandant des conseils à Gérald Gareau, conseiller en développement économique (CDÉ) au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). Au départ, Mme Smelt était allée le voir juste pour savoir comment elle pourrait offrir ses petites gâteries sucrées à tout le monde, ce qu’elle fit avec succès.

Puis, un évènement majeur change le cours de sa vie. Suite à cela, elle décide d’aller de l’avant avec son rêve, soit celui d’ouvrir un gîte du passant. C’est ainsi qu’un plan d’affaires est mis sur pied, et que Mme Smelt le met en action. Ayant à cœur sa communauté, elle parle aux gens du village, dont le maire de Zenon Park, pour savoir s’ils sont en accord avec son idée : tous y sont favorables.

Aujourd’hui, grâce à sa détermination, ainsi que son marie, sa fille et les conseils du CCS, Mme Smelt peut offrir un bel endroit pour les gens de passage à Zenon Park. De plus, ces derniers et les résidents de Zenon Park peuvent aussi profiter de bons repas, de bonnes pâtisseries, d’un endroit pour exposer leurs créations et d’un coin détente, et ce, grâce à l’entreprise Chantées Massage And Reflexology, tenue par sa fille Chantale.

Si vous passez à Zenon Park, vous n’avez plus de raison de ne pas y rester un peu plus longtemps. Mme Yvonne Smelt vous attend avec son beau sourire et sa bonne humeur! Il suffit de penser aux deux belles chambres décorées chaleureusement et de la bonne odeur de son ragoût de bœuf... Une nuitée passée à Chez Nous Tea & Guest House vous ravira, tout simplement!

Réservations: (306) 862-8016

Article précédent Lauriers de la PME 2014
Prochain article Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la part des choses
Imprimer
25296

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Autres messages par Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 17 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour mettre en place un programme d’économie circulaire.   APPEL D’OFFRES : Économie circulaire The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.

Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire

Fermé le 10 juillet 2020. The post Appel d’offres : Consultant(e) Économie circulaire appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

1627

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser leur projet. De quoi bonifier l’offre de services en français dans la province.

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
2670
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
2877
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
2909
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3766
RSS
123468910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top