Close
Presse Canadienne
/ Catégories: 2014, Faits divers

Deux hommes et une femme meurent par balle dans le village de Consort

CONSORT, Alb. _ La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur la mort de trois personnes tuées par balle, vendredi, près d'une petite communauté du centre-est de l'Alberta.

Selon la police, la population n'est pas à risque, aucun suspect n'est recherché et aucun policier n'a été blessé.

"On veut rassurer le public sur le fait que nous avons la situation bien en main et que nous ne recherchons personne à ce moment-ci", a déclaré la sergente Josée Valiquette.

Elle a précisé que les trois corps avaient été retrouvés dans plus d'une propriété rurale autour du village de Consort.

Mme Valiquette a expliqué que la police avait été appelée vers 3 h 30, vendredi matin, dans un domicile rural où deux hommes, âgés dans la quarantaine, ont été atteints par balle. L'un était mort et l'autre est décédé après avoir été emmené à l'hôpital.

À ce moment, les autorités ont appris qu'une femme avait été abattue par l'un des hommes, dans une autre résidence située dans la région.

Les trois personnes se connaissaient, a précisé la sergente Valiquette.

Selon une autre policière, Roberta McKale, d'autres personnes se trouvaient dans la maison où les deux hommes ont été touchés par balle. La police rassemble toujours des indices et tente d'établir un mobile.

"Il y a tant de rumeurs et de commentaires circulant sur les médias sociaux que cela crée de la confusion, a-t-elle dit. Nous avons été informés que les écoles ont effectivement été fermées et la GRC ne l'a pas recommandé. Ce n'était pas nécessaire. La communauté est complètement en sécurité."

Le village de Consort, qui compte environ 700 habitants, est situé à 220 kilomètres à l'est de Red Deer, près de la frontière avec la Saskatchewan.

La chanteuse et compositrice k.d. lang, gagnante de plusieurs prix Grammy, a grandi dans la communauté. Elle a envoyé un message sur Twitter peu après la diffusion de la nouvelle sur les trois personnes abattues.

"Comme c'est triste. Je vais bien. Maman va bien. Mais mon coeur est lourd.... #consort".

Un porte-parole de k.d. lang a affirmé qu'elle voulait offrir son soutien à la population de sa ville d'origine. 

 

Imprimer
16080

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
Première4546474849505153

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3241
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4443
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4182
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4368
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top