Close
Jean-Pierre Picard
/ Catégories: 2017, Communautaire

L’employé de l'ACF visé par les accusations d'agression réclame des excuses

Captation de la caméra de sécurité de l'hôtel DoubleTree de Regina

Captation de la caméra de sécurité de l'hôtel DoubleTree de Regina

Captation par une caméra de surveillance de l'interaction entre la député communautaire de l'Assemblée communautaire fransaskoise, Christine Freethy, et l'employé de l'ACF Frédéric Dupré à la suite de laquelle madame Freethy a déposé une plainte pour agression physique.
L’employé de l’Assemblée communautaire fransaskoise visé par les accusations d’agression émises par la députée communautaire, Christine Freethy, réclame des excuses. Dans un communiqué émis le 4 décembre 2017, monsieur Frédéric Dupré se base sur le rapport de l’enquêteur indépendant, Laurent Mougeot, de la firme Melius Governance Consultants, pour affirmer que « ces accusations sont inexactes, fausses et diffamatoires à mon égard. Ce sont surtout les valeurs de la communauté fransaskoise qui sont bafouées, telles que le respect, l’intégrité, la solidarité et la justice. Je demande donc à Mme Freethy des excuses publiques pour ces fausses accusations, » 

Monsieur Mougeot a rédigé son rapport après une analyse de la bande vidéo d’une caméra de surveillance de l’hôtel, ainsi qu’une rencontre avec deux témoins de l’interaction entre madame Freethy et monsieur Dupré. Le rapport établit que la plainte soumise par madame Freethy « demeure douteuse et invite le scepticisme sur de nombreux points. Les exagérations que l’on peut lire dans la description officielle (21 novembre 2017) de l’incident soumise par CF affectent sérieusement la crédibilité de la personne plaignante ».

Monsieur Dupré affirme que cet épisode a empoisonné le climat de travail à l’ACF, surtout à la lueur des menaces qui ont été publiées sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook de madame Freethy on peut lire, entre autres, le commentaire suivant d’un membre de la communauté : « I would send him to the hospital ».

« Cette accusation menace aussi les membres de l’équipe de l’ACF, qui craignent maintenant pour leur sécurité, et plus particulièrement notre directeur général qui subit les pires attaques sur sa personne et sur son professionnalisme » d’affirmer monsieur Dupré.

L’Eau vive a tenté sans succès d’obtenir une réaction de madame Freethy.


Imprimer
31304

Documents à télécharger

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

73e AGA virtuelle du CÉCS

Nous vous invitons à participer à la 73e AGA du CÉCS le mardi 15 septembre à 19h (heure de la SK). Cette année, à cause de la situation COVID-19, la réunion se tiendra en ligne via une conférence Zoom. Inscriptions : Manon Guy manon.guy@cecs-sk.ca 306.566.6000, poste 104 Date limite pour les inscriptions : 13 septembre 2020 The post 73e AGA virtuelle du CÉCS appeared first on CÉCS.

73e AGA virtuelle du CÉCS

Nous vous invitons à participer à la 73e AGA du CÉCS le mardi 15 septembre à 19h (heure de la SK). Cette année, à cause de la situation COVID-19, la réunion se tiendra en ligne via une conférence Zoom. Inscriptions : Manon Guy manon.guy@cecs-sk.ca 306.566.6000, poste 104 Date limite pour les inscriptions : 13 septembre 2020 The post 73e AGA virtuelle du CÉCS appeared first on CÉCS.

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 14 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
1927
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
2927
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3101
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3105
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3969
RSS
123578910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top