Fonds l'Eau vive banniere
Close
Un diamant rouge pour  une agente immobilière fransaskoise
Marie-Lou Bernatchez
/ Catégories: Société, Faits divers

Un diamant rouge pour une agente immobilière fransaskoise

À 28 ans seulement, Tammy Lépine, une Fransaskoise originaire de Zenon Park, a reçu le prix Diamant rouge et s’est hissée dans le Top 35 des moins de 35 ans de la compagnie de gestion immobilière Royal LePage. C’est avec fierté et beaucoup de passion que celle qui a 60 propriétés vendues à son actif en 2022 s’est entretenue avec l’Eau vive au sujet de sa carrière.

Vous vous êtes dernièrement démarquée parmi les 18 000 agents immobiliers au Canada en remportant ces deux distinctions. À quoi correspondent ces prix et que représentent-ils pour vous ?

Le prix du Top 35 des moins de 35 ans est un prix national qui récompense les meilleurs courtiers immobiliers Royal LePage âgés de 34 ans ou moins. Et le prix Diamant rouge est remis à ceux qui sont dans le top 2 % des ventes de l’année.

Ça fait tellement du bien de recevoir ces distinctions ! J’ai travaillé très fort et cela confirme que j’ai fait le bon choix de carrière et que mes efforts sont récompensés. Ça veut aussi dire que les gens me font confiance.

Image
Tammy Lépine est une agente immobilière basée à Tisdale, au sud-est de Prince Albert, affiliée à Royal LePage. Crédit: Courtoisie de Tammy Lépine

Cela fait maintenant 5 ans que vous travaillez dans la vente immobilière. Qu’est-ce qui vous différencie des autres selon vous ?

J’adore travailler avec les gens et j’ai toujours été intéressée par ce business. J’ai déjà plusieurs maisons et propriétés en location, alors ça a toujours été une passion pour moi, l’immobilier.

Également, je suis l’une des rares agentes immobilières à parler français dans la province. La plupart des clients sont bien sûr anglophones, mais j’ai aussi plusieurs clients francophones.

Diriez-vous que le marché immobilier est prospère en Saskatchewan ?

La dernière année a été une bonne année pour le marché partout au Canada. Au début de la pandémie, ça a été plus difficile car tout s’était arrêté et puis, dernièrement, pendant deux ou trois mois, ça a été fou.

Les gens ont eu envie de bouger, plusieurs ont sauvé de l’argent pendant la pandémie et se sont acheté leur première maison, d’autres une maison plus grande. J’ai travaillé aussi avec des personnes d’autres provinces qui déménagent en Saskatchewan car les maisons sont moins chères.

Parlez-nous un peu de votre clientèle.

Je travaille majoritairement dans le nord-est de la province et dans les villages de Zenon Park, Melfort, Tobin Lake, Carrot River, etc., mais aussi un peu ailleurs dans la province.

Je travaille avec des personnes qui ont des besoins différents des unes aux autres. Je fais aussi de la vente de propriétés commerciales et agricoles, mais ce qui est le plus populaire ce sont les maisons.

Que représente le français à vos yeux ?

Mes parents sont québécois. Je suis née en Alberta, mais j’ai grandi à Zenon Park. La Saskatchewan est ma maison. Je suis allée à l’école francophone Notre-Dame-des-Vertus à Zenon Park, donc j’ai pratiqué le français continuellement.

 

Imprimer
5413

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Autres messages par Marie-Lou Bernatchez
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Tournoi de Golf pour la levée de fonds de la Fondation fransaskoise

Il a été annulé l’an passé, mais le Tournoi de Golf est de retour cette année! C’est donc le temps de sortir vos bâtons et de venir passer une journée des plus agréables le 6 juin prochain pour le...

La communauté fransaskoise: une population vieillissante

Le 14 mars dernier, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan tenait une rencontre avec les leaders de la communauté afin de finaliser les dernières étapes du plan stratégique 2015-2020....

Le CCS à la recherche d’un(e) Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)! Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires...
RSS
Première3536373840424344Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4672
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6122
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5538
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5582
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top