Close

Théâtre Oskana

Une nouvelle saison se pointe à l’horizon

Thétre Oskana de Regina
C’est à l’automne de 1990 que le Théâtre Oskana vit le jour avec une production de la pièce Wheat City de Ken Mitchell dans les anciens espaces de l’Association canadienne-française de Regina sur la rue Broad. Cette année, la troupe théâtrale francophone de Regina célèbre son 25e anniversaire et propose une saison de deux spectacles, Douze jurés en colères (Twelve Angry Men) de Reginald Rose dans une traduction française de Claude Maher et La petite poule d’eau de Gabrielle Roy dans une adaptation pour la scène d’Irène Mahé et Claude Dorge. 

 

Puisque l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) accueille la Troupe du Jour avec la pièce Les mots d’ados en octobre, la première pièce de la saison du Théâtre Oskana, Douze jurés en colères, sera présentée au théâtre du Carrefour Horizons les 22, 23 et 24 janvier 2015 à 20 h. La petite poule d’eau sera présentée les 23, 24 et 25 avril 2015 à 20 h, au Carrefour Horizons.

 

La pièce, Douze jurés en colère, raconte l’histoire d’un jeune homme accusé de meurtre. Les douze membres du jury débattent de son sort. Au début, onze des juristes votent pour un verdict de coupable. Le douzième réussira-t-il à les convaincre de changer leur vote? 

 

Dans la version originale, la pièce se déroulait en 1953 avec un jury composé entièrement d’hommes blancs. Pour la production réginoise, l’action a lieu en 2003, toujours à New York, avec un juré d’hommes et de femmes et de minorités.

 

Guy Michaud, le metteur en scène de la pièce, est présentement à la recherche de 13 comédiens, hommes et femmes, pour combler la distribution de cette pièce. Les auditions auront lieu au Bistro du Carrefour des Plaines le mardi 9 et le jeudi 11 septembre 2014 à 19 h 30. Il cherche également des régisseurs, techniciens, costumiers et ouvriers pour aider à bâtir le décor. Les répétitions commenceront le 24 septembre (avec une pause pendant la période des fêtes du 15 décembre au 5 janvier). Si le projet vous intéresse, vous pouvez communiquer immédiatement avec Guy Michaud sur guymi45@gmail.com ou par téléphone au 306-531-2963.

 

Théâtre Oskana est en mesure de présenter du théâtre en français au public de Regina grâce à l’appui soutenu de l’ACFR, l’Eau vive et Radio-Canada et à l’appui financier de Patrimoine canadien, Saskatchewan Arts Board et le Conseil culturel fransaskois. 

Imprimer
25710

Laurier GareauLaurier Gareau

Autres messages par Laurier Gareau
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Rapport d’auto-évaluation 2014 – Régions BDS

  Rapport d’auto-évaluation des régions de Bellevue, Domrémy et St-Louis – 25 novembre 2014 Cet article Rapport d’auto-évaluation 2014 – Régions BDS est apparu en premier sur CECS.

Rapport auto-évaluation 2015 – Debden

Rapport d’auto-évaluation de la communauté de Debden – 25 janvier 2015

Rapport auto-évaluation 2015 – Debden

Rapport d’auto-évaluation de la communauté de Debden – 25 janvier 2015 Cet article Rapport auto-évaluation 2015 – Debden est apparu en premier sur CECS.
RSS
Première3233343537394041Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3963
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5461
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4850
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4882
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top