Close

Congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018

Le conseil d’administration de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a pris la décision de prendre congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018.

Cette décision ne remet nullement en question la valeur du pavillon francophone de Mosaic. Il s’agit en effet d’un évènement majeur qui fait la promotion de notre communauté et assure sa visibilité au sein de la grande communauté de Regina. L’organisation d’un évènement d’une telle envergure nécessite un grand engagement, l’implication d’une centaine de bénévoles, et un travail de longue haleine de la part des organisateurs.

L’importance de donner un répit à tous ces bénévoles est un des enjeux qui a motivé la décision du conseil d’administration de l’ACFR. « Nous recommandons de revenir à la tenue de cet évènement tous les deux ans, comme dans le passé », explique la présidente, Sylvie Bergeron. « On doit se rappeler que la participation de la communauté francophone à Mosaic en 2017 est l’exception qui confirme la règle parce qu’il s’agissait du cinquantenaire du festival Mosaic. »

Madame Bergeron a rencontré les membres du comité Mosaic jeudi pour les informer de la décision du conseil d’administration. Les membres du comité ont tous exprimé leur engagement et volonté de poursuivre en vue de 2019.

Ce congé permettra aux organisateurs de prendre du recul et de redéfinir la raison d’être de la participation de la communauté francophone à Mosaic. Ce sera l’occasion de réviser les structures et de développer des outils de travail pour la mise en œuvre d’un pavillon ressourcé qui célèbre la diversité de la communauté francophone de Regina.

Imprimer
24216
ACFR

ACFRACFR

L'Association canadienne-française de Regina fait la promotion de la langue française et de la culture francophone, elle permet à l'ensemble de la communauté d'échanger et de partager en français par le biais de sa programmation.

Autres messages par ACFR
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3964
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5464
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4854
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4883
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top