Fonds l'Eau vive banniere
Close
Je veux aller à Maple Creek
Dominique Liboiron

Je veux aller à Maple Creek

Je regarde par la fenêtre et la neige qui tombe me fait rêver. Quand l’été arrivera-t-il ? J’ai déjà hâte des vacances d’été pour faire un tour à Maple Creek. Si vous n’y êtes jamais allé, je vous le suggère pour plusieurs raisons.

Grâce à son histoire, sa nature et ses atouts touristiques, Maple Creek est une destination qui plaît à pratiquement tout le monde.

La communauté de Maple Creek se trouve dans l’extrême sud-ouest de la Saskatchewan, à mi-chemin entre Medicine Hat et Swift Current.

Une ambiance Far West

Commençons par son histoire. La ville a été fondée en 1883, soit une génération avant la plupart des autres communautés de la province. On y retrouve le Commercial Hotel, le plus vieil hôtel de la province.

De plus, il y a deux musées qui relatent l’histoire des Premières Nations ainsi que des ranchers et de la Police à cheval du Nord-Ouest, ces deux derniers étant les fondateurs de Maple Creek.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu’il se trouve sur la rue principale un magasin de jouets tout à fait incroyable en raison de la quantité et de la variété de bébelles. L’entreprise s’appelle Cowtown Kids Toy & Candy.

En sortant de la ville sur l’autoroute 21, vous verrez à votre droite Grotto Gardens et son terrain de mini-golf entouré d’animaux tels que des chevaux, des ânes et des émeus d’Australie.

De beaux atouts

Maple Creek se trouve au cœur des vastes plaines qui montent vers une forêt de trembles et de pins. Cette forêt se trouve 30 minutes au sud de la ville, dans les collines de Cyprès.

En raison de son paysage boisé et vallonné, les collines de Cyprès font partie des meilleures destinations pour le camping dans la province.
En été, Maple Creek accueille deux ou trois rodéos. De plus, elle célèbre ses racines western lors de son Heritage Festival.

Cette année, l’événement aura lieu le 13 juillet et les participants auront droit à de la danse autochtone, des expositions d’art, des dégustations servies par les restaurants locaux et des jeux pour enfants.

Maple Creek ou bien le terrain de camping dans les collines de Cyprès peuvent servir de base si vous avez l’intention d’explorer la région. Une heure au nord, vous trouverez les Great Sand Hills, ces dunes de sable dignes d’un désert.

Le village fantôme de Robsart se situe à 45 minutes vers le sud. À 30 minutes au nord-est de Robsart se trouve Eastend, un village pas comme les autres en raison de son musée de dinosaures et de sa communauté artistique.

Voilà, vous comprenez mieux pourquoi j’ai hâte de me rendre à Maple Creek cet été !

Pour en savoir plus au sujet de Maple Creek, visitez maplecreek.ca. Vous trouverez aussi des renseignements sur toute la région à visitcypresshills.ca.

 

Imprimer
13189

Dominique LiboironGhita Hanane

Autres messages par Dominique Liboiron
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Préparation des demandes de financement

Le samedi 17 mars, le CÉCS présentera un atelier sur la préparation des demandes de financement. Veuillez vous inscrire avec @JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca. L’atelier se passera de 9h à 13h au Carrefour Horizon, 1440 9e Avenue N, Regina.   Venez en grand nombre! L’article Préparation des demandes de financement est apparu en premier sur CÉCS.

Formation « Diversité en milieu de travail »

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) offre une formation qui vise à augmenter les compétences interculturelles chez les employeur.euse.s et les employé.e.s, afin de tirer profit des bienfaits de la diversité en milieu du travail. 7 février 2018 Formation : 13h30 à 16h30 Hôtel Ramada Plaza de Regina (1818 avenue Victoria) Salle Maple Pour confirmer votre présence, svp envoyez un courriel à paul.leost@cecs-sk.ca et...

Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered

Le forum économique « Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered » se tiendra le 10 mars prochain, au Duck Lake Interpretive Centre à Duck Lake. Il offrira des présentations et informations pertinentes et pratiques sur l’économie verte. Vous avez jusqu’au 2 mars pour vous inscrire à l’événement! Pour plus de détails, svp cliquez sur le lien suivant pour voir l’annonce officielle. COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’article Muni pour passer au...
RSS
Première1011121315171819Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4501
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6058
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5411
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5478
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top