Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Vanessa Fortin

Marianne Bel en Saskatchewan dans le cadre de Chemin chez nous

Marianne Bel et Étienne Dextraze en prestation à Regina dans le cadre de Chemin chez nous.

Marianne Bel et Étienne Dextraze en prestation à Regina dans le cadre de Chemin chez nous.

Photo : Vanessa Fortin
REGINA - Sourires, convivialité et générosité étaient au rendez vous le 22 novembre dernier chez Audrey Paris et Rémi Authier. En effet, les deux Fransaskois d’adoption ont accueilli amis et communauté dans leur salon pour présenter le spectacle intime de Marianne Bel produit  par  Chemin chez nous.

Marianne Bel est une artiste auteure-compositeure-interprète québécoise. Accompagnée du contrebassiste Étienne Dextraze le duo a présenté un spectacle harmonieux et impeccable. Ayant participé à plusieurs formations d’écriture dont une récente avec Gilles Vigneault, la charmante artiste a également fait des tournées en France et à Cuba.

Une facilité certaine à créer un lien avec le public et le faire rire. Une façon originale d’introduire chacune de ses chansons mélodieuses, tantôt humoristiques d’autre fois plus tristes.

« Quand j’étais petite je rêvais d’être fermière, dans une ferme   d’éléphants. » Toute la foule éclate de rire. Elle nous fait alors découvrir sa chanson « En jachère » qui parle, entre autres, des rudiments de l’agriculture.

Un peu plus tard dans la soirée, des anecdotes cocasses amènent Marianne et Étienne à interpréter quelques chansons de Ginette Reno. Le public se met à les accompagner et participe à cette improvisation collective des plus inattendues!

Marianne Bel dit apprécier l’expérience de Chemin Chez nous. « J’aime la proximité et le contact personnalisé avec les gens. » Elle se dit impressionnée par la quantité de francophones et la vigueur avec laquelle les Fransaskois défendent la langue française. Pour sa part, le contrebassiste Étienne Dextroze nous a confié que faire une tournée Chemin chez nous lui permet de découvrir de nouveaux coins de pays, une chose qu’il apprécie beaucoup. Il aime aussi partager sa musique avec les différents publics. 

Leur tournée Chemin chez nous leur permet de présenter 15 spectacles qui auront lieu au Manitoba et en Saskatchewan (Gravelbourg, Moose Jaw et Saskatoon). Des ateliers et spectacles scolaires seront aussi présentés dans différentes communautés. 

Pour en savoir plus :  www.chemincheznous.ca

 

Imprimer
31050

Vanessa FortinVanessa Fortin

Autres messages par Vanessa Fortin
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Préparation des demandes de financement

Le samedi 17 mars, le CÉCS présentera un atelier sur la préparation des demandes de financement. Veuillez vous inscrire avec @JeanDeDieu.Ndayahundwa@cecs-sk.ca. L’atelier se passera de 9h à 13h au Carrefour Horizon, 1440 9e Avenue N, Regina.   Venez en grand nombre! L’article Préparation des demandes de financement est apparu en premier sur CÉCS.

Formation « Diversité en milieu de travail »

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) offre une formation qui vise à augmenter les compétences interculturelles chez les employeur.euse.s et les employé.e.s, afin de tirer profit des bienfaits de la diversité en milieu du travail. 7 février 2018 Formation : 13h30 à 16h30 Hôtel Ramada Plaza de Regina (1818 avenue Victoria) Salle Maple Pour confirmer votre présence, svp envoyez un courriel à paul.leost@cecs-sk.ca et...

Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered

Le forum économique « Muni pour passer au vert / Get Green, Get Empowered » se tiendra le 10 mars prochain, au Duck Lake Interpretive Centre à Duck Lake. Il offrira des présentations et informations pertinentes et pratiques sur l’économie verte. Vous avez jusqu’au 2 mars pour vous inscrire à l’événement! Pour plus de détails, svp cliquez sur le lien suivant pour voir l’annonce officielle. COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’article Muni pour passer au...
RSS
Première1011121315171819Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6189
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7646
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6868
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6818
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top