AGA 2024 de la CPF
Close
Frédéric Dupré
/ Catégories: 2019, Arts et culture, Musique

Christie-Anne Blondeau rend hommage à Maurice Drouin

Le duo Résonance

Le duo Résonance

Fred Foerster et Christie-Anne Blondeau
Photo : Gracieuseté
REGINA - Christie-Anne Blondeau, une des grandes voix fransaskoises a chanté de la pop, de la chanson française, du rock. C’est avec Maurice Drouin qu’elle a découvert le jazz.

Christie-Anne Blondeau a rencontré M. Drouin il y a une dizaine d’années, lors d’une série de spectacles de jazz organisée par Radio-Canada.  « J’étais gêné quand je l’ai rencontré, je ne suis pas une chanteuse de jazz. Maurice m’a rendu la vie facile. Il m’a dit : « Pense à Frank Sinatra, c’est libre, créatif et entrainant. »  Sa rencontre avec monsieur Drouin va en quelque sorte marquer son parcours musical.

Christie-Anne le qualifie de « véritable showman » parce qu’il était capable de tout faire sur son piano électrique. Il pouvait s’accompagner lui-même et avait toujours son piano prêt dans son camion.

« Il pouvait jouer n’importe quoi. Il maîtrisait tellement bien son instrument. Il portait attention à tous les détails. Mais il n’était pas très fervent d’électronique. Il n’avait pas de courriel alors il fallait lui faxer les partitions pour pratiquer ensemble. » 

« Maurice était un professionnel, mais Maurice pouvait oublier aussi. Il ne suivait pas toujours les partitions. Il était très libre. Parfois, durant un spectacle, il commençait une pièce que je ne reconnaissais pas du tout et qui n’était pas dans le spectacle. Alors il me disait « Chante une note ». Il pouvait juste avec quelques notes reconnaitre la pièce et continuer le spectacle comme convenu. »

Maurice Drouin

Maurice Drouin

« C’est grâce à Maurice que j’ai apprivoisé le jazz. Aujourd’hui, j’ai un duo de jazz qui fonctionne bien. C’est grâce à lui que j’ai confiance en moi pour faire du jazz. »

Véritable pianiste de variété et de jazz, il était toujours très en demande partout en province. Il jouait jusqu’à quinze fois par mois encore dernièrement. « Si on pouvait juste jouer autant que lui. Mais on n’a pas la chance de jouer autant que lui. » Explique Christie-Anne.

Son départ créera un vide certain sur les scènes de la province. Maurice Drouin était reconnu également pour son grand sens de l’humour et aussi parce qu’il aimait charmer les femmes... 

Imprimer
15307

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Autres messages par Frédéric Dupré
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3300
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
4971
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4242
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4460
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top