Close

Gala Nouvelle scène : Émilie Lebel reçoit les honneurs

Prochaine étape: le Chant'Ouest 2016 à Regina

L'équipe et les artistes de Nouvelle scène 2016

L'équipe et les artistes de Nouvelle scène 2016


Photo: Pascal Lévesque (2016)
C’est devant une soixantaine de spectateurs que s’est déroulé le Gala Nouvelle scène 2016 le 10 juin dernier au Studio 914 à Saskatoon. C’était le moment culminant d’une semaine qui a permis aux quatre jeunes participants de suivre des ateliers de mise en scène, d’arrangements musicaux, d’interprétation, de technique vocale et de techniques de communication.

Émilie Lebel est sortie grande gagnante du gala, remportant une bourse 1000 dollars et se qualifiant pour le Chant’Ouest qui aura lieu le 29 septembre prochain à Regina. Elle a aussi remporté le Prix de la meilleure progression et obtenu le Prix du public. « C’est gros pour moi. Ça fait longtemps que je fais de la musique. J’ai pas de mots pour définir comme je me sens d’avoir gagné, wow. », a affirmé l’auteure compositeure visiblement encore sous le choc après avoir reçu ces lauriers. C’était sa troisième participation au gala.

Le Prix de la meilleure chanson a été décerné à l’artiste de pop rock instrumentale Vaero pour la chanson « L’arbre blanc ». La lauréate a affirmé que le gala permettait une opportunité de formation et de perfectionnement pour les jeunes auteurs-compositeurs qui peuvent partager leur évolution. Parmi les artistes présentant leur composition au gala, on retrouvait aussi l’auteure compositeur folk pop Désirée Loiselle et le rappeur Mugisho. Sylvie Walker, gagnante de Nouvelle scène 2012, était l’artiste invitée.

 

Imprimer
27219

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3936
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5414
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4807
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4852
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top