Close
Sébastien Németh

« Des problèmes plus sérieux que d’habitude »

Darby Warner est directeur général de la Société d’assurance-récolte de la province (SCIC). La société d’État joue un rôle majeur dans la prestation de programmes de gestion des risques dans le domaine de l’agriculture. Darby Warner donne sa vision de l’impact climatique sur les récoltes en 2015. 

 

« Pendant cette saison 2015, toute une gamme de problèmes climatiques ont affecté les producteurs. Le Sud-Est a par exemple souffert d’humidité excessive et nous avons versé 15,3 millions de dollars pour cette seule région. Il y a eu beaucoup de demandes aussi à cause de la sécheresse, notamment dans le centre et l’Ouest de la province courant juin et début juillet. Nous avons donc retardé au 15 juillet la date butoir pour les demandes de remboursement du début d’année. 

 

Si on regarde les demandes concernant des cultures qui ont mal poussé à cause du gel précoce de mai et juin, nous avons enregistré environ 2500 dossiers. Cela correspond au nombre habituel. Se sont les problèmes qui ont été plus sérieux. Nous avons versé 47 millions de dollars aux exploitants, alors qu’en général on se situe autour de 8 millions. 

 

Quant aux récamations déposées par rapport à la sécheresse, les moissons sont toujours en cours et nous ne connaîtrons pas l’impact avant la mi-novembre, qui est la date limite pour déposer un dossier concernant l’exploitation. Au 9 octobre, nous avions environ 1850 demandes. Les fermiers doivent évaluer la quantité de leur production. Si elle est inférieure à un certain seuil, ils peuvent prétendre à un versement. Une fois leur réclamation enregistrée, nous nous déplaçons sur leur site pour vérifier et évaluer la perte.     

Le Manitoba a souffert du même gel dévastateur de la fin mai. 

Concernant les chaleurs, c’est plutôt l’Alberta qui a été comme nous concerné par le phénomène. Mais nous n’atteignons pas certains niveaux comme en 1988 ou 2002 où la Saskatchewan a connu deux années de très grande sécheresse. » 

 

Imprimer
19330

Sébastien NémethSébastien Németh

Autres messages par Sébastien Németh
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4159
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5885
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5005
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5154
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top