Nouveau système d'abonnement
Close
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

17486
REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

20870
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
24444
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
31772
RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Remaniement ministériel : la FCFA félicite les ministres Bendayan et Petitpas-Taylor

À la suite du remaniement ministériel de ce matin, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada tient à féliciter la nouvelle ministre des Langues officielles, l’honorable Rachel Bendayan, et la nouvelle présidente du Conseil du Trésor, l’honorable Ginette Petitpas-Taylor.

« La nomination de Ginette Petitpas-Taylor au Conseil du Trésor arrive vraiment à point nommé. C’est elle qui a mené à terme la modernisation de la Loi sur les langues officielles l’an dernier et maintenant, dans ses nouvelles fonctions, elle pourra mener à terme l’adoption des règlements pour la mise en application de cette Loi », souligne la présidente de la FCFA, Liane Roy.

La FCFA tient à rappeler qu’il s’est écoulé 18 mois depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur les langues officielles

et qu’en l’absence de règlements pour la mettre en œuvre, peu d’institutions fédérales ont modifié leurs façons de faire pour s’y conformer. Le commissaire aux langues officielles attend aussi ces règlements pour commencer à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Alors que le temps file, la FCFA s’inquiète que ces règlements pourraient ne pas être adoptés avant les prochaines élections.

Quoique la Fédération n’ait pas encore eu l’occasion d’avoir de contacts avec la nouvelle ministre des Langues officielles, elle a hâte de pouvoir faire connaissance avec Mme Bendayan.

« L’idéal serait que nous puissions avoir une rencontre avec la nouvelle ministre dès le mois de janvier pour échanger sur les réalités et les enjeux de nos communautés, particulièrement en ce qui a trait au financement provenant du Plan d’action pour les langues officielles, et sur comment elle entrevoit ses responsabilités et ce que seront ses priorités », souligne Mme Roy.

The post Remaniement ministériel : la FCFA félicite les ministres Bendayan et Petitpas-Taylor appeared first on FCFA.

Imprimer
950

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top