Grève Postes Canada accès PDF
Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19856
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

28666

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
23255
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
30569
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
29877

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Forum des leaders 2024 : deux jours de conférence sur l’engagement jeunesse

Créer des passerelles d’engagement par, pour et avec la jeunesse vers le réseau des organisations de la francophonie canadienne : voilà la thématique du Forum des leaders 2024 de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, qui aura lieu les jeudi 28 et vendredi 29 novembre prochains à Ottawa. Près de 120 personnes de partout au pays – un record depuis la création du Forum en 2007 – y participeront.

Alliance de 50 organismes et institutions dédiées à l’avancement de la francophonie, le Forum des leaders se réunit une fois l’an pour deux journées de discussion visant à agir sur un enjeu qui touche l’ensemble des groupes participants. La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), qui célèbre cette année son 50e anniversaire, a proposé la thématique de l’engagement de la jeunesse pour le Forum 2024 et collabore étroitement à l’organisation de l’événement. D’ailleurs, pour la première fois, une délégation de 28 participants et participantes issus de la jeunesse sera au Forum.

« La jeunesse d’expression française a des expertises, une énergie et une vision du monde dont nos organismes ont absolument besoin. Créer les conditions pour que les jeunes se sentent bienvenus dans nos réseaux et aient le goût de s’y engager, c’est une question absolument cruciale pour l’avenir de nos organismes. Et pour ça, il faut travailler ensemble, main dans la main avec la jeunesse pour créer ces canaux et ces passerelles », explique la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Le Forum des leaders s’adressera à une variété de sujets, dont la vision qu’ont les jeunes de la notion d’engagement, la place faite aux jeunes issus de l’immersion au sein de la francophonie, les réalités des jeunes issus de l’immigration, ainsi que les façons d’optimiser la gouvernance de nos organismes pour la rendre plus accueillante pour la jeunesse. L’objectif sera d’émerger du Forum avec une feuille de route claire envers laquelle tous les organismes pourront s’engager.

Le Forum des leaders 2024 est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada. La FCFA remercie également les commanditaires qui y ont contribué, soit Air Canada, Juristes Power, le gouvernement du Québec, Postes Canada et PGF Consultants.

The post Forum des leaders 2024 : deux jours de conférence sur l’engagement jeunesse appeared first on FCFA.

Imprimer
57

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres messages par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top