Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19538
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

28338

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
23027
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
30231
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
29592

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-01-27 12:00 Importer dans votre agenda
Connect'aînés: Atelier sur la démence

Connect'aînés: Atelier sur la démence

Cet atelier aborde le concept de réserve cognitive et des moyens maintenant reconnus de prévenir le déclin cognitif et de réduire le risque de développer une démence. 

Quand : 27 janvier 2022 à 12 h
Où : Zoom - https://zoom.us/j/7787470138 

L’allongement de l’espérance de vie dans les sociétés modernes s’est accompagné d’un nouveau concept qui est aussi un défi: celui du « vieillissement optimal ». Nous savons maintenant comment vivre plus longtemps, mais savons-nous comment vivre plus longtemps en santé? 

Les démences s’accompagnent d’un déclin cognitif qui mène progressivement à une perte d’autonomie. Les  traitements pharmacologiques actuels étant peu concluants, les prévisions pour le futur sont particulièrement alarmantes : à l’échelle mondiale, on prévoit 75 millions de cas de démence en 2030, et 132 millions en 2050. 

Cet atelier aborde le concept de réserve cognitive et des moyens maintenant reconnus de prévenir le déclin cognitif et de réduire le risque de développer une démence. 

RésoSanté Colombie-Britannique présentera les grandes lignes du projet de sensibilisation à la démence dans lequel s'insère cet atelier.


Atelier offert par : Aline Moussard | Psychologue

Neuropsychologue et gestionnaire de projet au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, elle étudie différentes approches préventives visant à réduire le déclin cognitif et le risque de démence associé au vieillissement. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention du déclin cognitif lié à l'âge.

 Elle anime des ateliers pour des groupes de personnes âgées qui combinent entraînement de la mémoire et de
l'attention, informations sur les saines habitudes de vie, et activités de loisirs cognitivement
stimulantes.

Imprimer
2557

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top