Festival Cinergie 2024
Close
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

26801

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

35516
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21058
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28228
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
27886
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29164

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Sommet provincial 2018 en immigration francophone

On se souvient que l’annonce du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023, faite le mercredi 28 mars par le premier ministre du Canada, M. Trudeau, et l’ancienne ministre du Patrimoine canadien, Mme Joly, à Ottawa, avait été accueillie avec enthousiasme. Beaucoup ont d’ailleurs souligné que cette annonce constituait un moment historique du secteur de l’immigration au Canada.

Cette annonce abordait aussi la question de l’immigration dans les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM). En effet, au cours des cinq prochaines années, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé qu’il mènerait à bien des initiatives novatrices en appui à l’immigration francophone, dont la consolidation du parcours d’intégration francophone, dans les CFSM.

Ce parcours ira de pair avec le renforcement des capacités du secteur de l’établissement francophone ainsi qu’avec l’augmentation de l’offre et de l’accès à une formation linguistique adaptée aux besoins des nouveaux arrivants d’expression française. Des projets pilotes seront aussi menés dans chaque province sous le nom « d’Initiatives des communautés accueillantes francophones ».

IRCC s’est aussi engagé à améliorer la coordination horizontale et la responsabilisation en matière d’immigration francophone et de langues officielles par l’entremise, notamment, de la création du Centre de politiques en immigration francophone, basé à Ottawa. Comme il a été annoncé dans le budget de 2018, ces initiatives bénéficieront d’un financement de 40,8 millions de dollars sur cinq ans.

Afin de mettre en œuvre les prochaines étapes liées à ces initiatives, IRCC avait convié les coordonnateurs des Réseaux en immigration francophone (RIF) pour deux journées d’apprentissage et de co-construction du parcours d’intégration francophone dans les provinces hors Québec, les 12-13 juin 2018, à Ottawa. Suite à ces journées, IRCC a demandé aux RIFs du pays d’organiser des consultations provinciales, sous forme de sommet.

La Saskatchewan accueillera donc les 24 et 25 septembre 2018, une soixantaine de personnes, dont des représentants d’IRCC d’Ottawa, de la région et de la province. Afin d’assurer un échange dynamique et constructif, le sommet a été conçu comme une rencontre de travail, avec un nombre de places limité. À cet égard, 52 représentants œuvrant dans le secteur de l’immigration ont été invités, y compris les groupes ethnoculturels, religieux et les régions.

Le sommet se tiendra à La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et sera animé par Bruno Dupeyron, docteur en science politique et professeur adjoint en politiques publiques et droit à l’École d’études supérieures de politiques publiques Johnson-Shoyama de l’Université de Regina.

Ces journées de travail viseront notamment à communiquer la vision d’IRCC pour le parcours d’intégration francophone, présenter et préparer la mise en œuvre des nouvelles initiatives du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 en appui au parcours d’intégration francophone et discuter de l’appui au secteur d’établissement francophone.

Imprimer
33745

Réseau en immigration francophone de la SaskatchewanRéseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Autres messages par Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top