Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

17406
REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

20632
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
24229
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
31600
RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

La Trahison : un regard unique sur le soulèvement des Métis

Théâtre Oskana a débuté sa nouvelle saison avec deux nouvelles initiatives : pour la première fois, la troupe de théâtre communautaire de Regina a présenté des matinées scolaires et a tenu une période de questions avec le public après les représentations des 21 et 22 septembre, à Regina. 

C’est avec une reprise de la pièce La trahison, de l’historien Laurier Gareau, que Théâtre Oskana a amorcé sa saison 2017-2018. L’auteur de la pièce, Laurier Gareau, y tenait le rôle du chef métis, Gabriel Dumont, et Jean-Pierre Picard celui du père Moulin, dans une mise en scène de Guy Michaud. 

L’église a-t-elle trahi les Métis à Batoche en 1885? Gabriel Dumont aurait-il réussi à vaincre la Police montée s’il n’avait pas écouté Riel? Comment un prêtre vit-il sa foi après plus de trente ans à côtoyer la spiritualité des Métis et des Premières Nations? Ce sont là quelques-unes des questions soulevées par la pièce.

Pendant la période de questions, le public a démontré un réel désir d’en savoir plus sur cette période de notre histoire et Laurier Gareau a pu livrer un véritable cours d’histoire sur le contexte social et culturel des Métis qui a mené au soulèvement de 1885.

Imprimer
28680

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top