Festival fransaskois 2024
Close
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

27176

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

36258
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21478
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28773
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28362
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29627

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Laurier Gareau

Quelle vie !

Quelle vie ! Se reposer au soleil pendant des heures alors que mon patron est occupé au bureau à faire toutes les petites jobines que lui impose le grand boss. Oui, je me plais bien au soleil à vivre cette vie de chien.

Dehors, le soleil brille sur la cour arrière de notre demeure et une légère brise fait virevolter les feuilles dans les arbres. Sur le patio, près de la chaise longue du patron, j’aperçois une brique rouge. Que fait-elle là ? Elle est rouge comme la dame de cœur dans le paquet de cartes sur lequel j’ai bavé de joie hier soir alors que mon patron essayait de battre le diable.

« C’est quoi ? »

Non, mais je suis certain avoir vu du coin de l’œil un mouvement derrière la brique. Serait-ce un écureuil ? Un lapin ? Une grosse sauterelle géante ?

« Oui, oui mon petit ami. Vas-y ! Bouge ! Laisse-moi te voir le museau. »

Bien non. Il ne peut pas se montrer le museau car il n’est pas un chien comme moi.

« Youhou ! Fais-moi signe de vie. »

Je commence à m’exciter. Je jappe à vive voix… deux fois, mais la fenêtre est une bonne protection contre le bruit des voitures et du vent et aussi contre les pauvres chiens qui jappent.

Peut-être que si je regardais par la fenêtre de la cuisine... Je pars à la course et je saute sur le comptoir faisant tomber par terre tasses et assiettes qui se fracassent en mille morceaux sur le plancher de tuiles.

À la fenêtre, je regarde dehors et je vois la brique rouge d’un nouvel angle et…

BINGO !

Bingo, c’est la chatte du voisin qui vient de sauter sur une toute petite souris grise. Et la victime fut vite consommée par Bingo.

Imprimer
20308

Laurier GareauLaurier Gareau

Autres messages par Laurier Gareau
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top