Bon 36366
Close
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

26931

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

35694
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21231
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28434
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28079
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29378

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Victoire pour les manifestants de Standing Rock

L'armée américaine refuse d'accorder une servitude au projet Dakota Access

Trajet proposé du pipeline à Standing Rock
Source: Energy Transfer Partners
Le corps des ingénieurs de l'armée américaine n'accordera pas une servitude au controversé projet d'oléoduc Dakota Access au Dakota du Nord, a-t-il annoncé, dimanche.

Cette décision représente une victoire pour les milliers de personnes qui occupaient les terres que devait traverser l'oléoduc. Les opposants au projet soutiennent que celui-ci menace des sources d'approvisionnement en eau et des sites culturels.

La construction de l'oléoduc est presque terminée à l'exception d'un segment près du lac Oahe, un réservoir du fleuve Missouri. La secrétaire adjointe aux Travaux publics de l'armée, Jo-Ellen Darcy, a expliqué que la décision était fondée sur la nécessité "d'explorer de nouvelles routes pour la traversée" de l'oléoduc.

Le constructeur Energy Transfers Patners s'est déjà montré réticent à modifier le tracé du projet. Il n'a pas voulu commenter la décision de l'armée.

Par ailleurs, le gouvernement américain a ordonné aux occupants de lever leur principal campement situé sur un terrain appartenant au génie de l'armée. Les manifestants disent qu'ils sont prêts à demeurer sur place. Les autorités ont déjà indiqué qu'elles n'emploieront pas la force pour les faire partir.

Le projet a suscité une levée de boucliers chez les Premières Nations de la région et les écologistes.

L'oléoduc doit traverser quatre États. Les coûts de construction sont estimés à 3,8 milliards $.

Au pays, l'Assemblée des Premières Nations a réagit à la décision des autorités américaines, de rejeté le tracé du controversé projet d'oléoduc.

Dans un communiqué, l'APN demande au gouvernement des États-Unis "d'assurer la paix et le respect pour les protecteurs de l'eau et les personnes qui les appuient"

L'APN demande aussi au gouvernement du Canada d'implorer le gouvernement américains de "veiller à la sécurité de tous ceux qui soutiennent Standing Rock."


Imprimer
14178

James MacPherson (Associated Press)Presse Canadienne

Autres messages par James MacPherson (Associated Press)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top