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Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

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Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

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Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Planification stratégique de la Société historique de la Saskatchewan (2)

Quatre axes de développement

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Photo : Alexandre Daubisse

La planification stratégique de la Société historique de la Saskatchewan (SHS) s’est tenue le vendredi 25 avril en soirée et le samedi 26 avril, de 9 h à 13 h, au Bistro du Carrefour des Plaines.

Quatorze participants, dont les membres du Conseil d’administration, des membres de la communauté et deux observateurs étaient présents. La planification était animée par madame Régnier-Gaudet, directrice-adjointe du développement communautaire à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Quatre axes de réflexion et de développement ont été dégagés au cours des échanges : la diffusion, la viabilité, la préservation et la recherche, et la visibilité.

Le premier concerne la diffusion en termes d’informatique (Internet, banques de données), de publications (revue, livres, autres) et de contacts avec le public par le biais des Journées du Patrimoine et des ateliers scolaires, notamment. Il a été décidé que les dates des Journées du Patrimoine devraient être changées en raison de la concurrence d’autres groupes et des aléas climatiques.

L’objectif étant d’atteindre un public plus nombreux, il a été proposé de moderniser le site Internet et de développer des applications pour téléphones cellulaires. La diversification financière a été abordée également. Augmenter le bassin de chercheurs est une autre approche préconisée. Enfin, il a été décidé de faire une analyse financière de chaque domaine de production afin de maximiser les ressources financières.

Le deuxième axe consiste en une gestion saine des ressources humaines et matérielles (une direction stable et un plan de communication interne), une gestion efficace des bénévoles (incluant la création d’un prix pour reconnaître les bénévoles), une gouvernance engagée (formation des élus) et un financement stable et adéquat (passant par le développement de l’autofinancement).

Concernant la préservation et la recherche, la création d’un prix pour les chercheurs et le développement de partenariats avec d’autres associations ou organismes pour un échange d’expertises en recherche et en archivage ont été avancés. La SHS souhaiterait sensibiliser et former les organismes à l’archivage. Un inventaire complet de la SHS est préconisé.

En termes de visibilité, la SHS aimerait se construire une image plus moderne, développer ses outils promotionnels et assurer davantage de présence dans l’hebdomadaire l’Eau vive et à Heritage Saskatchewan.

À l’issue de la réunion, il a été proposé que cette planification stratégique soit prévue sur cinq ans avec une mise à jour au bout de trois ans.

 

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