Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19576
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

28384

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
23111
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
30353
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
29705

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Lauriers de la PME: L'entreprise saskatchewannaise Over the Hill Orchards reçoit le prix « entreprise de transformation ».

Over the Hills Orchards reçoit un prix aux Lauriers de la PME

Over the Hills Orchards reçoit un prix aux Lauriers de la PME

L’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », lors des Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada. Jean Léger, Directeur général du RDÉE Canada, remet le prix à Sylvia Kreutzer, propriétaire Over the Hill Orchards.
C’est le 15 novembre dernier qu’avaient lieu les Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada, un événement qui vise à souligner les petites et moyennes entreprises francophones à l’extérieur du Québec.

Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », parmi les 4 finalistes de cette catégorie.

Ces producteurs certifiés pour la culture de fruits biologiques ont su exploiter plusieurs types d’arbres fruitiers, adaptés au climat saskatchewannais. En plus d’avoir une production principale de cerises, ils récoltent diverses variétés (abricots, raisins, pêches, pommes, framboises et fraises) et se préparent à introduire des nouveautés telles que les mûres et le chèvrefeuille. Aucun pesticide n’est utilisé à la ferme; ils favorisent plutôt l’usage de granules de luzerne organique. Aujourd’hui, ils réalisent une multitude de produits dérivés, des recettes faibles en sucre et des pâtisseries sans gluten. En plus de leur gamme santé, ils offrent des tours guidés des vergers et partagent leur passion et leur amour de la terre avec tous ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.

Sylvia et Dean sont devenus des leaders dans le développement touristique de leur région. Aidés de ses parents retraités, Dean s’occupe des travaux de la ferme et Sylvia de la gestion quotidienne du magasin et du site Web, de la transformation des fruits, l’approvisionnement, de la mise en marché et de l’administration.

C’est grâce au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan que leur candidature a pu être soumise. Sylvia et Dean Kreutzer ont fait appel au CCS pour divers services afin de réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise.

Les Lauriers de la PME est un événement réalisé conjointement par le bureau de RDÉE Canada et ses membres qui vise à mettre en lumière diverses catégories de petites et moyennes entreprises ayant au moins un gestionnaire francophone. Les gagnants ont reçu leur récompense à l’occasion du Banquet de l’Entreprise de l’année organisé par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), à l’hôtel Delta Beauséjour de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Imprimer
27842

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Autres messages par Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top