Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30677

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20210
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24937
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16813
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Coup de départ de la tournée saskatchewannaise de Hey Wow

Une rencontre rythmée à Prince Albert

Hey Wow à Prince Albert

Hey Wow à Prince Albert

(2016)
PRINCE ALBERT - D’emblée, participer à un concert de Hey Wow, c’est vivre une expérience musicale vitaminée ; c’est pouvoir partager en famille et avec ses amis une soirée conviviale, rythmée et dansante.

C’est dans cet esprit-là que la Société canadienne-française de Prince Albert a convié ce groupe franco-ontarien, à l’influence traditionnelle rock, à participer à une soirée cabane à sucre à l’école Valois, le 13 mars dernier. Près de 50 personnes se sont déplacées pour vivre cette expérience culinaire et artistique.

L'évènement a débuté avec un repas riche et typique de l’Est canadien, à base de porc, de crêpes, d’omelettes et « d’oreilles de crisse » (original et intéressant !) sur un fond musical qui donnait le ton de la soirée. Bien évidemment, ce souper s’est terminé par la traditionnelle tire : du sirop d’érable bouilli coulé sur de la neige tassée puis enroulé autour d’un bâtonnet telle une sucette ; un délice…

Les ventres bien remplis, le spectacle peut commencer. Et c’est par une introduction musicale très rythmée que le groupe, dirigé par le talentueux accordéoniste Jean-Marc Lalonde, a débuté sa prestation.

Pendant 1 heure et demi, les spectateurs ont profité d’une musique tout en lumière, teintée d’énergie et de respect des chants traditionnels (« Des mitaines pas d’pouce en hiver »). Petits et grands ont envahi la piste de danse au grand plaisir des membres du groupe qui n’ont pas hésité à faire un « selfie » pendant leur concert avec le public !

Nathalie Beaulieu, enseignante à l’école Valois et Québécoise d’origine, a particulièrement apprécié ce groupe car « ils remettent au goût du jour toutes les chansons traditionnelles que j’ai apprises enfant. Ils les ont rendues plus rythmées, plus dansantes. »

Et c’est après un ultime rappel que les 3 membres du groupe ont fermé le rideau sur Prince Albert pour poursuivre leur tournée dans les communautés de Zénon Park, Ponteix, Moose Jaw et Regina.

Ils n’ont pas hésité à la fin de leur prestation à discuter avec les spectateurs et à accueillir les chaleureux remerciements des plus jeunes avec de doux câlins !

« Nous aimons le contact avec le public et particulièrement quand les enfants prennent plaisir à écouter nos chansons. Ce sont notre futur public ! », expliquait Jean-Marc Lalonde avant de quitter l’école Valois.

Bon vent les Hey Wow et pensez à revenir dans l’Ouest où un public conquis vous attend.

Imprimer
19382

Sandra Hassan Farah Sandra Hassan Farah

Autres messages par Sandra Hassan Farah
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top