Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32226

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31881
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
28632
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35869

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: 2020, La vie des élèves

Message aux nouveaux diplômés du CÉF

Message de Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

Ronald Ajavon

Ronald Ajavon

Après des mois de confinement sous le thème de l’incertitude, de l’innovation, de l’enseignement virtuel et de l’apprentissage sous l’œil des membres de votre famille, vous avez dorénavant en main votre diplôme d’études secondaires. Bravo!

Vous avez entamé votre 12e année dans le contexte d’un monde faisant face à de nombreux défis: le développement durable, une économie affectée par la baisse du prix des ressources et un milieu de travail en évolution, où la prospérité ne semble plus la seule voie logique pour quiconque ayant un minimum de motivation. Puis, la COVID-19 est arrivée.

La COVID était du jamais vu depuis plus d’un siècle, depuis la grippe espagnole qui a frappé la province à l’été 1918. La COVID a transformé profondément notre quotidien d’une façon dont nous efforçons encore de comprendre l’ampleur.

L’année scolaire 2019-2020 aura été sans doute l’une des plus exigeantes de l’histoire de notre système scolaire en matière de capacité d’adaptation devant l’inconnu. Nos équipes, nos communautés et vous, chers élèves, avez pu vous adapter rapidement à cette nouvelle réalité.

J’aimerais prendre un moment pour remercier tous les parents et tuteurs d’élèves du CÉF qui ont appuyé nos équipes auprès de leurs enfants ces derniers mois, en leur permettant de poursuivre leurs apprentissages. Au nom de tous les membres de notre personnel, merci d’avoir été là en permanence, d’avoir contribué ainsi à la réussite de vos enfants. Certains diront peut-être que c’est votre devoir de parents, mais nous savons que cela peut être exigeant. Nous savons que les familles du CÉF sont des familles extraordinaires, engagées comme dans nul autre conseil scolaire. Un GRAND merci.

Et vous chers élèves du CÉF -- adultes en devenir -- vous avez su tout autant relever ce défi. Malgré tous les obstacles dressés devant vous cette année, vous, chers diplômés du CÉF, avez réussi.

Vous êtes fins prêts pour la nouvelle étape de votre vie qui s’amorce. Quelle aventure ! Ce monde qui s’offre à vous aujourd’hui, il est bien le vôtre à façonner. Vous êtes des francophones bilingues. Vous serez appelés à servir la société, votre communauté, à veiller au bienêtre de vos proches, de vos voisins, de vos collègues, de toutes les personnes qui vous entourent et qui dépendront un jour de votre apport à la grande roue qui alimente notre devenir collectif.

Nos diplômés du CÉF de 2020 représentent un magnifique rassemblement d'esprits appelés à façonner notre monde. Nous leur souhaitons un voyage fructueux et enrichissant.

Un proverbe touareg nous apprend que « voyager, c’est aller de soi à soi en passant par les autres. »

Je vous invite à voyager ensemble avec vos camarades de promotion et à vous ouvrir sur le monde d’aujourd’hui.

Chers diplômés du CÉF, peu importe le chemin que vous emprunterez, je vous invite à ne jamais perdre le goût d’apprendre, c’est la seule façon que je connaisse de devenir la personne aimante, serviable, dévouée, engagée que vous entretiendrez tout au long de votre vie.

Bon succès!

Bonne chance!

Ronald Ajavon
Directeur général
Conseil des écoles fransaskoises

Imprimer
13848

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top