Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31397

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28082
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35279
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31338

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Défis financiers et changement de direction à La Troupe du Jour

Centre de production de La Troupe du Jour à Saskatoon

Centre de production de La Troupe du Jour à Saskatoon

SASKATOON - L’année 2019 marque une importante transition pour La Troupe du Jour. Denis Rouleau le directeur artistique de La Troupe depuis près de 30 ans, occupera un nouveau rôle au sein de l’équipe à partir du 9 janvier.

Une conjonction d’événements inattendus cet automne a forcé le conseil d’administration à prendre des décisions déterminantes pour assurer l'avenir de La Troupe.

Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le 7 janvier dernier pour planifier cette transition au sein de l’équipe, mais aussi pour établir une stratégie pour répondre au défi financier auquel fait actuellement face la Troupe. Le poste de direction artistique sera confié, par intérim jusqu’au 30 juin, à David Granger. Denis Rouleau assurera, pour sa part, la gestion des productions pour la présente programmation. Cette restructuration comporte une direction générale hybride composée du directeur artistique, David Granger, et de la directrice administrative, Darcie Young. Le conseil d’administration s’est inspiré pour cette formule de direction générale de l’expérience d’autres troupes de théâtre au pays, dont le Théâtre du Nouvel-Ontario

David Granger

David Granger

Une conjonction malheureuse provoque une restructuration de l’équipe, mais aussi financière pour La Troupe du jour. En septembre dernier, le directeur artistique, Denis Rouleau, a dû prendre un congé de maladie prolongé, ce qui a exigé des frais supplémentaires pour le remplacer. À la même période, le Gordon Tootoosis Theatre Company, qui louait des locaux à LTDJ, a mis fin à son bail, ce qui a entrainé une baisse importante des revenus pour La Troupe. Ceci s’ajoute à des défis administratifs liés aux changements à deux reprises, encore cet automne, du service de comptabilité. Cette situation n’a pas permis d’avoir une vision sur l’état réel des finances de l’organisme avant le mois de novembre. La Troupe fait en ce moment face à un déficit accumulé de près de 20 000 $.

Le président du conseil d’administration, Roger Gauthier, confirme que les membres du conseil souhaitent développer un plan de redressement financier pour augmenter les revenus autonomes. « La Troupe du Jour, comme bien d’autres théâtres au pays, fait face à une baisse de la fréquentation de leur salle, nous devons faire quelque chose pour attirer plus de gens à nos productions », affirme monsieur Gauthier.

Bien que l’hypothèque pour le Studio 914 sera payée au complet au cours du printemps. Monsieur Gauthier rappelle que « tout est sur la table pour s’assurer de la viabilité à long terme de La Troupe du Jour. » Il est persuadé que les membres du conseil d’administration prendront les décisions stratégiques pour continuer le développement de la seule troupe de théâtre professionnelle francophone en Saskatchewan.

La prochaine production de La Troupe est un grand classique : Le petit prince d’Antoine Saint-Exupéry. La pièce, interprétée par des comédiens de la communauté, sera présentée du 30 janvier au 2 février prochain.

Imprimer
25841

Frédéric DupréFrédéric Dupré

Autres messages par Frédéric Dupré
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top