Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31374

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

28057
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35256
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31333

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Dominique Liboiron
/ Catégories: 2016, Aventure et plein air

Des recettes pour votre randonné ou votre camping

Des recettes pour votre randonné ou votre camping

Des recettes pour votre randonné ou votre camping

Photo: Dominique Liboiron (2016)
Mes chers Fransaskois, il ne reste seulement que deux semaines avant la fin de l’été! Vous vous devez de camper au moins une autre fois avant le mois de septembre. Si vous ne pouvez pas, faites au lieu une courte randonnée. Voici trois recettes qui feront de votre dernier goût de l’été une expérience culinaire hors pair. 

Les ingrédients sont simples, mais délicieux. Ces recettes vous permettront de manger dehors, un élément qui augmente et améliore le goût. De plus, il n’y aura presque pas de vaisselle.           

Commençons par le déjeuner et la recette la mieux adaptée pour le premier repas du jour.

Il vous faudra :

  • -papier d’aluminium
  • -œufs
  • -beurre
  • -sel et poivre

Déchirez environs 18 pouces de papier d’aluminium et pliez-le en deux comme si vous fermiez un livre. Appliquez une couche de beurre à l’intérieur d’une des dites pages. Le beurre dur fonctionne le mieux. Donnez à la page avec le beurre la forme d’un bol afin de vous assurer que les œufs restent ensemble. Cassez le nombre d’œufs qui vous convient, mettez-les dans le bol en papier d’aluminium et saupoudrez de sel et de poivre. Fermez l’autre page et repliez les bords. Laissez un peu d’espace pour ne pas crever les jaunes d’œufs.  

Le temps de cuisson dépend de la chaleur de votre feu de camp ou de votre BBQ, mais de toute façon le son vous indiquera si le repas est cuit. Au début, vous entendrez le liquide qui bout, mais ensuite le crépitement et l’odeur des œufs cuits vous signaleront qu’il est temps de manger. 

Maintenant, voici une recette qui transforme le fade saumon en conserve en  repas savoureux.

Ce qu’il vous faut :

  • -papier d’aluminium
  • -deux feuilles de papier de cèdre
  • -boite de conserve de saumon
  • -une gousse d’ail
  • -persil
  • -un citron

Les feuilles de papier de cèdre doivent être trempées dans l’eau pendant 30 minutes avant d’entamer la recette.

Videz le saumon dans un bol et ajoutez le jus d’un demi citron, de l’ail broyé et du persil pour y ajouter de la couleur et masquer l’haleine d’ail. Bien remuez le tout.  

Ensuite, prenez le mélange et roulez-vous un genre de cigare avec deux feuilles de papier de cèdre. Ne le roulez pas trop serré sinon la cuisson ne sera pas uniforme. Enfin, recouvrez le cigare avec du papier d’aluminium et placez-le sur un feu moyen pendant sept à dix minutes, de chaque côté.

L’eau du papier de cèdre devient de la vapeur qui cuit le tout, mais ne s’échappe pas grâce au papier d’aluminium. 

Et maintenant pour le dessert.

Les ingrédients :

  • -papier d’aluminium
  • -pommes
  • -cannelle
  • -beurre
  • -cassonade

Coupez les pommes à la façon d’une citrouille à Halloween. Faites un espace vide à l’intérieur d’environ un ou deux pouces cube et gardez la tige comme couvercle. Mettez-y une pépite de beurre saupoudrée de cannelle et de cassonade et ensuite le couvercle. Enveloppez la pomme de papier d’aluminium et placez-la sur un feu moyen pendant 10 minutes. Le beurre s’imbibera dans le fruit, devenu sucré et encore plus juteux. Pour servir, coupez la pomme en quatre.            

Bon appétit, bonne cuisson! J’espère que ces repas se retrouveront sur vos assiettes d’ici peu.

Imprimer
16514

Dominique LiboironDominique Liboiron

Autres messages par Dominique Liboiron
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top