Bon 36366
Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31292

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27952
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35137
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31261

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Jean-Pierre Picard
/ Catégories: 2016, Arts et culture, Musique

Étienne Fletcher remporte le Prix de la presse à Granby

Étienne Fletcher au Festival international de la chanson de Granby

Étienne Fletcher au Festival international de la chanson de Granby

Photo: TC Media – Granby Express

Dans son édition du 18 août, le journal Granby Express titrait: « Étienne Fletcher, le trésor caché de la Saskatchewan ».   Même s’il n’a pas remporté la première place au Festival international de la chanson de Granby (FICG), le lauréat du Chant’Ouest 2015 aura réussi le tour de force d’être parmi les 4 artistes sélectionnés pour la finale. Cela a permis à cet auteur-compositeur de Regina de se faire remarquer par les grands noms de l’industrie musicale québécoise. Et il n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a remporté le Prix de la presse Jacques-Cossette et le prix Prix coup de coeur Franco-Fête de Toronto.

Au lendemain de l’événement, le journal La voix de l’Est écrivait : « Le coup de cœur des représentants de la presse - y compris le nôtre - est allé à Étienne Fletcher. 'L'important, c'est de trouver un équilibre dans la vie et faire ce qu'on aime', a-t-il lancé en introduction à sa grandiose, Loin d'ici. Chanson intemporelle de la trempe de Dégénération de Mes Aïeux, rien de moins. Trésor «caché» de la Saskatchewan notre Étienne? Plus maintenant qu'on l'a découvert. »

« C'était vraiment une expérience intense, plein de beaux contacts, de belles découvertes. Maintenant plus que jamais, c'est le temps de me mettre au travail” nous a-t-il dit au lendemain de la grande finale du FICG.

Étienne Fletcher et son fils Émanuel

Étienne Fletcher et son fils Émanuel

Photo : Gracieuseté Étienne Fletcher

Imprimer
26191

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top