Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32595

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

32264
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
29521
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
36186

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Les élèves de Debden découvrent la Ville de Québec

DEBDEN - En septembre 2014, nous avons commencé à planifier notre voyage éducatif à Québec. Avec l'aide de nos parents, notre communauté, notre division scolaire et nos enseignantes, nous avons commencé les levées de fonds.  Pendant les heures de classe, nous avons recherché les activités qui répondent aux exigences de nos programmes d'études et favorisent de bons résultats. Les billets d'avion achetés, et avant que nous ne le sachions, nous étions partis!

Quand nous sommes arrivés à Québec le 30 mars 2016, nous avons fait le tour des tunnels de  l'Université Laval.  Pendant les trois jours qui ont suivi, nous avons été occupés par plusieurs autres activités éducatives et récréatives: une visite guidée de l’Assemblé nationale du Québec, de la Citadelle, du Musée du Fort, de l’Aquarium, et d’une cabane à sucre. Nous avons aussi exploré le Château Frontenac, les Chutes Montmorency, le Musée de l’Amérique francophone. Nous avons marché dans les rues du Vieux Québec et pris le funiculaire, un ascenseur extérieur qui relie la Basse-Ville à la Haute-Ville. 

Élèves et enseignantes ont été traités comme des prisonniers pendant une visite à la prison la plus vieille de Québec, et une visite guidée des endroits hantés de la ville nous a donné des frissons. Nous avons interagi avec les Québécois en voyageant dans les autobus de la ville, en commandant de la nourriture dans les restaurants,  en prenant le traversier de Lévis pour aller à la cabane à sucre, et en prenant des taxis.  Tout le monde était vraiment amical, et ils nous ont encouragés à continuer notre éducation en français.

Notre voyage a été incroyable!  L’importance d’avoir une deuxième langue était évidente. La chance de complètement changer nos pensées en français nous a donné de la confiance pour communiquer.  C’était plus facile que nous avons ne l'avions imaginé. Nous voulons remercier tout le monde qui nous a appuyés.  Ce fut une expérience inoubliable. 

 

Imprimer
34320

Les élèves des 11e et 12e années de l’École publique de DebdenAdministrator

Autres messages par Les élèves des 11e et 12e années de l’École publique de Debden
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top