Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31185

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27866
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35046
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31144

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Associated Press

Des scientifiques étudient l'échouage de 337 baleines en Patagonie

SANTIAGO, Chili - Les côtes du sud du Chili sont devenues un cimetière pour 337 baleines échouées.

La biologiste Vreni Haussermann a affirmé à l'Associated Press, mardi, avoir fait la découverte avec d'autres scientifiques, en juin, durant un vol d'observation au-dessus de fjords dans la région de la Patagonie. L'équipe procède à de l'échantillonnage depuis cette découverte.

Mme Haussermann, directrice d'une station scientifique au Chili, a parlé de l'un des échouages les plus imposants dans le monde. Elle n'a pas voulu dévoiler les conclusions de l'équipe, qui seront publiées dans un journal scientifique avant la fin de l'année.

L'expédition a comptabilisé 305 corps et 32 squelettes de baleines "Sei" _ une espèce de la famille des rorquals _ par l'entremise de photos aériennes et satellites dans le secteur reculé de Aisen, entre le golfe de Penas et Puerto Natales. La cause de la mort de ces baleines demeure inconnue, mais l'hypothèse d'une intervention humaine a été écartée.

Les échouages de baleines ne sont pas choses rares à Aisen, une région du sud de la Patagonie où la pluie est pratiquement ininterrompue et qui est reconnue pour ses glaciers, ses vallées verdoyantes et ses fjords.

Des scientifiques ont dit croire que ce drame pourrait les aider à en apprendre davantage sur les habitudes de ces baleines et à développer des politiques pour les protéger, notamment avec un sanctuaire de baleines dans le golfe de Penas. 

Imprimer
16924

Associated PressPresse Canadienne

Autres messages par Associated Press
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top