Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31154

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27845
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35019
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31123

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Le retour du Farmers’ Market à Regina

Voyage au pays des petites douceurs saskatchewannaises

Farmers' Market de Regina

Farmers' Market de Regina

Over the Hill Orchards. C'est le temps de vous procurer des confitures à la fois santé et bio, et même un cerisier pour les apprentis jardiniers!
Photo: Émilie Dessureault-Paquette (2015)
Qui a dit que la Saskatchewan était pauvre en produits du terroir, en diversité de saveurs culinaires? Un petit tour au Farmers’ Market, à Regina, pourrait bien faire changer d'avis quelques-uns ou du moins, démystifier la légende d'une province plate où il ne pousse que du blé. En fait, c'est tout le contraire. Le Farmers’ Market nous donne un petit aperçu de ce que la province a dans le ventre et nous propose des petites douceurs saskatchewannaises qui n'attendent que de se poser sur vos papilles gustatives pour vous étonner.

Même si la température des derniers jours nous a fait douter du retour de l'été, le temps relativement froid et gris n'a pas empêché plusieurs citoyens de se rassembler au Farmers’ Market de Regina samedi dernier. C'était de plus une fin de semaine assez exceptionnelle autour de Victoria Park puisque les Highlands Games s'y tenaient. Nous déambulions donc au travers du marché au son des cornemuses en arrière-plan, en parallèle avec le son des guitares et des violons de quelques musiciens présents. Une ambiance festive ressortait de cette apparente cacophonie. 

La diversité des histoires et des cultures présentes en Saskatchewan est un gage de voyage au pays des assiettes. Pour l'instant, les pâtisseries arméniennes et ukrainiennes nous font oublier l'absence temporaire de légumes frais puisque ce n'est pas encore tout à fait la saison. Des petites mamies nous accueillent avec leurs tartes aux bleuets pour pas cher. On découvre avec surprise et plaisir les vins bons et originaux de la Living Sky Winery ainsi qu'un fromage de chèvre disponible en différentes saveurs de la Salay View Farm. Bien entendu, Over the Hill Orchards est présent avec ses confitures aux fruits certifiés biologiques. Il y a aussi des kiosques où l'on peut acheter de la viande fraîche produite en Saskatchewan.  On nous assure dans plusieurs cas que l'animal a été élevé sans hormones et sans stéroïdes, ce qui est réjouissant.

Et je n'ai pas parlé du reste : des conserves, du pain frais sans agents de conservation, du miel, etc.  En plus, on trouve de l'artisanat pour enjoliver le jardin ou à offrir en cadeau. On peut aussi joindre l'utile à l'agréable avec des crèmes et des savons artisanaux. Si l'on consomme, c'est plus agréable d'encourager les initiatives de la province, n'est-ce pas ? 

Pour certains d'entre vous qui habitez Regina, ou qui y sont souvent de passage, vous connaissez certainement le Farmers’ Market qui existe depuis déjà 40 ans. Les kiosques seront présents autour de Victoria Park tous les samedis et les mercredis, de 9h à 13h, de mai à octobre. Pour les habitués qui ont perdu la foi, retournez-y, il y a toujours de nouveaux commerces qui s'y inscrivent, et vous pourriez encore être surpris.

Pour information, photos et détails sur les vendeurs présents au Marché, voir : http://reginafarmersmarket.ca/

Imprimer
23531

Émilie Dessureault-Paquette (EV)Émilie Dessureault-Paquette

Autres messages par Émilie Dessureault-Paquette (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top