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Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

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Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

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REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

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Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
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Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

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Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
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Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Ahmed Hassan Farah (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Prince Albert

Randonnée en raquettes pour une classe de 3e année de l'École Valois de Prince Albert

Sortie en raquettes des 3e années de l'École Valois de Prince Albert

Sortie en raquettes des 3e années de l'École Valois de Prince Albert

Photo : Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Quel cours d’éducation physique peut-on proposer à une classe de 3e année lorsque la neige est abondante et molle? Une randonnée en raquettes bien sûr, dans le magnifique parc de Little Red River.

Mme Beaulieu, enseignante de 3e année à l’école Valois de Prince Albert pour la troisième année consécutive, a eu l’idée originale d’amener sa classe de 14 élèves, le vendredi 27 février, dans ce grand parc pour une initiation à la raquette.

Cette sortie éducative de deux heures permettait aux étudiants de diversifier le programme d’éducation physique qu'offre l’école Valois à raison de séances de sports 2 à 3 fois par semaine.

Accompagnée de deux auxiliaires à l’enseignement (Mme Jolene et M. Mamadou), Mme Beaulieu a découpé cette matinée en deux temps : alors que la première moitié de la classe partait à la découverte de sentiers recouverts de neige, la seconde pouvait profiter de l’organisation de jeux sportifs extérieurs à côté du Cosmo Lodge.

Bien que la température avoisinât les -25˚C, les élèves, bien emmitouflés, ont profité de ces grands espaces pour partager des souvenirs d’école inoubliables.  Notons que, par sécurité, le bus de l’école Valois est resté sur le site afin que les élèves puissent se réchauffer lorsque le besoin s'en faisait ressentir.

À leur retour à l’école, les élèves ont exprimé tout leur plaisir d'avoir vécu cette expérience « rafraîchissante », mais aussi toute leur fatigue physique après cette matinée sportive.

Le reste de la journée s’est poursuivi par des activités artistiques autour du thème du conte, avec la création d’un grand dragon en toile de fond.

Nous pouvons aisément imaginer quelle bonne nuit ont dû avoir les élèves après une si intense journée... au grand bonheur des parents!

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Ahmed Hassan Farah (EV)Ahmed Hassan

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