Close
Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

31185

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

27866
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35046
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31144

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Michèle Fortin (EV)

Programme de stagiaires agricoles Odyssée Agri 2015

Odyssée Agri est un organisme privé français dont la mission est de proposer des stages agricoles à l'étranger. Il dispose d'un réseau de partenaires ou lieux d'accueil sur les 5 continents.

Initié par d'anciens employés du programme SÉSAME (SÉSAME était une initiative de placement de jeunes stagiaires en milieu agricole faite en partenariat avec le ministère de l'Agriculture de la France et plusieurs pays occidentaux), Odyssée Agri a pris la relève lorsque le programme a été aboli à la fin des années 2000.

Dans les années 2005-2009, l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a participé au programme SÉSAME et quelques stagiaires sont venus faire un stage en Saskatchewan. Il était donc naturel que l'ACF soit un point de contact pour Odyssée Agri qui offre des stages dans la province cet été. Elle collabore en aidant à faire connaître le programme auprès des agriculteurs francophones en Saskatchewan.

Selon le directeur des communications de l'ACF Marc Masson « L'intérêt pour l'ACF dans ce programme est de pouvoir de mettre des Fransaskois et des Français en contact les uns avec les autres, et d'offrir la chance à de jeunes Français de voir la Saskatchewan. Il y a toujours la possibilité que certains parmi eux s'établissent en Saskatchewan à plus long terme ». 

Comment ça fonctionne

Les stagiaires sont, le plus souvent, des jeunes d'une vingtaine d'années. La plupart étant fils ou fille d'agriculteurs, ils ont une formation agricole et une bonne expérience pratique. 

Les stages peuvent se dérouler dans des domaines agricoles variés : production animale, production végétale, horticulture, viticulture, foresterie, agrotourisme. Leur durée varie, allant de quelques mois au cycle complet d'une culture, des semences à la récolte.

Le stagiaire doit pouvoir bénéficier des conditions suivantes: salaire minimum provincial en vigueur, minimum de 40 heures de travail par semaine. Il doit être hébergé et nourri.

Avez-vous besoin d’aide sur votre ferme? Aimeriez-vous faire venir un stagiaire agricole de France? Pour obtenir plus de renseignements, vous êtes invité à communiquer avec Jacqueline Grenier de l'ACF au 306 423-5537 ou par courriel : jacqueline.grenier@fransaskois.sk.ca


Imprimer
17000

Michèle Fortin (EV)Mychèle Fortin

Autres messages par Michèle Fortin (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top