Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

26982
Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

33699

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
30969
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
37082

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

CIndy Legrand (EV)

Première édition du Grand Quiz à Ponteix

Première du Grand Quiz à Ponteix

Première du Grand Quiz à Ponteix

Les trois candidats du Grand Quiz de Ponteix : Josée Béliveau, Annette Labelle et Laurent Desrosiers.
Photo : Cindy Legrand
PONTEIX - Mardi 27 janvier, dans le cadre d’un sympathique 5 à 7, au Centre culturel Royer, les membres de la communauté francophone de Ponteix ont pu participer à la première édition du Grand Quiz, la toute nouvelle activité du Collège Mathieu.

Nous vous proposons de faire un bref retour sur cette activité avec quelques témoignages de nos trois candidats. 

Qu’est-ce que vous avez préféré dans le Grand Quiz ?

• Josée Béliveau (monitrice de langue à l’école Boréale) : L’animation du jeu! Le 5 à 7 et l’ambiance générale ont contribué au succès de l’activité.

• Annette Labelle (retraitée très active, impliquée sur plusieurs comités trop nombreux pour être nommés) : Les questions étaient bien diversifiées, cela nous donnait davantage de chances de répondre. Puis, l’ambiance et les rires du public ont soutenu les candidats : les gagnants comme les perdants!

• Laurent Desrosiers (retraité très actif lui aussi, président des Amis de Ponteix et rédacteur de la chronique Les Timbrés dans l’Eau vive...) : J’ai aimé le déroulement de la soirée. C’est un bon début pour le Grand Quiz. C’est certain que cela va encore s’améliorer avec les années. Si je devais dire une chose, c’est qu’il faudrait plus de questions par ronde : 10, c’est trop court. 50 questions, ce ne serait pas trop.

Et pour notre gagnant, comment vous préparez-vous pour la deuxième manche du jeu?

• Laurent Desrosiers : Je ne me prépare pas, je vais y aller avec mon bagage présent. Je suis heureux et fier d’avoir gagné cette première partie du jeu et je suis prêt pour la prochaine étape.

Imprimer
35256

CIndy Legrand (EV)Cindy Legrand

Autres messages par CIndy Legrand (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top