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Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux 2 avril 2019 31331 Suvol du budget fédéral 2019, dévoilé le 19 mars.
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité,... 14 février 2019 23118
Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... 28 décembre 2018 35849
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... 24 septembre 2018 46460
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... 28 février 2018 29261
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Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la... 15 février 2018 33605
CÉCS : En plein essor 23 juin 2017 CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone 6 juin 2017 Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Alexandre Daubisse (EV) / 22 mai 2014 / Catégories: Regina, Éducation Le plaisir de jardiner... à l’école Un journaliste dans les tomates Photo : Alexandre Daubisse Initiative originale à l’école d’immersion Massey, à Regina, où une vingtaine d’élèves ont appris à planter des tomates. Amusant! Voilà le leitmotiv des élèves de 3e année de Heather Leask, enseignante. Jeudi 15 mai, madame Leask m’a invité, comme bénévole, pour animer un atelier de jardinage pour ses élèves de 3e année. L’atelier s’est tenu à l’extérieur, dans la vaste cour de l’école Massey. L’enseignante a présenté l’activité aux élèves, puis je leur ai expliqué les étapes pour planter les graines de tomates et les résultats attendus. Les élèves sont ensuite venus à tour de rôle remplir leur pot en fibres naturelles de terreau. Ils se sont prêtés à l’exercice avec enthousiasme. La plupart d’entre eux avaient déjà eu l’expérience du jardinage, ou le pratique régulièrement en famille. Convertir au bon goût des aliments Joel, 9 ans, amateur de jardinage avec ses parents, affirme que « le goût des légumes et des fruits est meilleur car c’est frais. » Il semble que le côté amusant de l’activité soit partagé par l’ensemble des élèves, sauf Oliver, 9 ans, qui n’aime pas jardiner, mais qui convient, lui aussi, que le goût des légumes du jardin est meilleur. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme de 3e année, dont l’un des thèmes en sciences naturelles est la découverte des sols. Madame Leask souhaitait offrir à ses élèves l’expérience de planter quelque chose et de l’utiliser dans nos vies, d’où l’idée de planter des tomates. Les graines sont placées dans la salle de classe au soin des élèves qui, ensuite, donneront les plants aux bénévoles afin qu’ils les plantent dans son jardin. Le français ne s’utilise pas qu’à l’école L’intérêt de faire venir un francophone natif est d’exposer ses élèves à un français qui n’est pas celui qu’il entend tous les jours à l’école, en termes d’accent et de vocabulaire, mais de leur montrer que le français existe et qu’il est utilisé en dehors du cadre scolaire. « C’est important qu’il apprécient ce fait, » précise Heather Leask. S’il est vrai qu’il est un peu tard dans la saison pour planter des graines plutôt que des plants, c’est surtout l’expérience éducative qui compte. « Les élèves apprennent plus de leur expérience que d’un livre. En jouant avec la terre, les élèves s’intéressent plus, » indique Heather. Kiah, 9 ans, qui jardine à la maison avec ses parents, dit : « C’est bien de jardiner à l’école. C’est amusant et on apprend d’autres façons de faire. ». Malachi, 9 ans, qui aime manger ce qui est produit dans le jardin parce que c’est appétissant, a « appris beaucoup de choses aujourd’hui, comme ne pas tasser la terre quand on plante une graine. » Si tout se passe bien, je pourrai retourner à l’école partager, avec les élèves, le fruit de notre travail. Imprimer 23726 Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV) Autres messages par Alexandre Daubisse (EV) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.