Bon 36366
Close
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants

22042

SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.

Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
44178
CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan...
30238
RSS
123468910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Dernière

Actualité économique

Quelle marge de manœuvre pour la FCFA?

La nouvelle logique d’investissement de Patrimoine canadien (PC) fait grincer des dents chez les membres de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA). Alors que le ministère du Patrimoine avait annoncé au mois de novembre 2013 aux représentants des communautés francophones qu’elles seraient consultées au sujet de sa nouvelle politique d’investissement, celles-ci se sont retrouvées devant le fait accompli au mois de janvier 2014. « Tout le monde était extrêmement surpris », déclare à ce sujet Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). « Patrimoine canadien ne voulait pas vraiment nous consulter ».

Il y a finalement eu une consultation des communautés à travers le pays, facilitée par la FCFA et coordonnée par l’ACF en Saskatchewan. Cette consultation s’est terminée fin mars. L’ACF ne voulait pas s’exprimer avant que les communautés aient été consultées.

La difficulté ici, explique Francis Potié, directeur de l’ACF, réside dans le fait que l’approche de la FCFA est de consulter ses membres, dont fait partie l’ACF. Si, après consultation de ses membres, la FCFA décide de rester discrète, il est difficile ensuite à l’ACF de monter au créneau et de dénoncer une situation qui l’inquiète. La position de la FCFA résulte d’une entente entre elle et tous ses membres.

Or la prudence semble être de mise pour la FCFA et ses membres. La crainte est que si la Fédération ou les représentants d’une communauté, tels que l’ACF, se prononcent de manière trop radicale contre le ministère, les conséquences budgétaires soient drastiques et menacent la continuité des services en français dans une région donnée.

Imprimer
24735

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top