Fonds l'Eau vive banniere
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19731

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
26197
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
23029
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
24001

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Roughriders de la Saskatchewan : en route vers les séries éliminatoires !

Auteur: Pierre-Émile Claveau/9 novembre 2017/Catégories: 2017, Sport

La saison régulière de la Ligue canadienne de football est désormais derrière et les Roughriders de la Saskatchewan retrouveront les séries éliminatoires après deux années d’absence.

Les Roughriders ont entamé une nouvelle ère sans le quart-arrière Darian Durant, échangé durant l’entre-saison, aux Alouettes de Montréal, après une décennie dans l’uniforme vert et blanc. De plus, la formation de la Saskatchewan a commencé à écrire une nouvelle page de son histoire avec la démolition de son ancien domicile et les premières joutes disputées dans le nouveau Mosaic Stadium.

En raison des piètres performances de l’équipe lors des deux dernières saisons, jumelées à l’exil de Durant dans la métropole québécoise, les attentes étaient relativement faibles, permettant à plusieurs détracteurs de vendre la peau de l’ours. À l’image de la saison 2016, les Roughriders ont connu un lent départ s’inclinant à trois reprises avant la cinquième partie de la campagne. Mais malgré certaines décisions et performances douteuses, la troupe de Chris Jones a livré de chaudes batailles à ses adversaires obtenant un laissez-passer pour la danse automnale, une première depuis 2014.

De retour en Saskatchewan après un court séjour à Montréal et Winnipeg, le quart Kevin Glenn a battu ses trois autres adversaires, Bryan Bennett, Brandon Bridge et Vince Young, pendant le camp d’entraînement pour devenir la pièce maîtresse de l’attaque. Toutefois, insatisfait des performances de sa formation et de Glenn, l’entraîneur-chef a préféré à quelques reprises son substitut, Brandon Bridge, en raison de sa constance et sa mobilité.

Les quarts-arrières n’ont pas été les seuls à avoir connu des performances lamentables. En effet, le jeu au sol a été quasiment invisible tout au long de la campagne. Kienan Lafrance a été dans l’incapacité de faire avancer l’attaque vers la zone des buts et ainsi créer une diversité à l’attaque aérienne. Lafrance a récolté 273 verges en 68 possessions. En général, Cameron Marshall a bien fait jusqu’à qu’une blessure le tenant à l’écart de la surface gazonnée pour une période de huit semaines. Il a récolté 543 verges en 101 possessions.

Des acquisitions à petit prix!

Conscient des faiblesses de sa formation, le directeur général et entraîneur-chef Chris Jones a été grandement actif sur le marché des agents libres et celui des transactions. D’abord, il a été cherché le quart Vernon Adams Jr en retour du joueur défensif canadien Tevaughn Campbell.  Afin de relancer l’attaque au sol, le grand manitou des Riders a signé l’ancien porte-couleur des Browns de Cleveland, Trent Richardson. De plus, il a signé le demi de coin québécois, Elie Bouka, et le maraudeur québécois, Marc-Olivier Brouillette, afin d’aider sa défensive largement affectée par des blessures.

Prêts pour la prochaine étape!

En terminant quatrième de leur division, les Roughriders de la Saskatchewan traverseront dans la division de l’Est pour disputer les séries éliminatoires, en raison des performances médiocres des équipes de la division Est. Sur le chemin, le Rouge et Noir d’Ottawa, champion de la dernière Coupe Grey, sera leur affrontement au premier tour. En saison régulière, les deux formations se sont livrées deux duels identiques se terminant par une remontée victorieuse départagée par un seul point à l’avantage de l’équipe visiteuse. Un excellent duel en perspective entre deux formations surprenantes cette saison.

Imprimer

Nombre de vues (17625)/Commentaires ()

Pierre-Émile Claveau

Pierre-Émile Claveau

Autres messages par Pierre-Émile Claveau
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4777
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6252
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5603
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5640
RSS
123578910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top