Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

18878

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25465
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22114
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23017

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2024-02-10 13:00 Importer dans votre agenda
Appel aux écrivains de l'Ouest et du Nord: Assemblée de formation du RÉNOC

Appel aux écrivains de l'Ouest et du Nord: Assemblée de formation du RÉNOC

Le  comité  de  fondation  du  Regroupement  des  écrivain·e·s  du  Nord et  de  l’Ouest  canadiens  (RÉNOC)  vous  convie  à  l’assemblée de fondation de l'organisme.

Quand : 10 février à 13 h (heure de la SK)
Où : Zoom - https://us06web.zoom.us/j/88195227707?pwd=jzt1N9IUY9Ye5l54YDyMVr50NZgje7.1
Documentation : https://www.dropbox.com/scl/fo/rdpu48vb5acwru8qlh05m/h?rlkey=hx6pdkthvj3fihu42nya4d0jp&dl=0

La rencontre est ouverte aux écrivain·e·s des quatre provinces (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba) et des trois territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut) afin d’entériner la structure et les statuts et règlements de leur nouvel organisme de représentation et de services aux arts littéraires.

Suite à une initiative de rassemblement et de réseautage chapeautée par le Conseil culturel fransaskois en 2021, les écrivain·e·s du Nord et de l’Ouest canadiens ont identifié divers besoins de leur secteur : se regrouper afin de sortir de l’isolement, créer plus d’opportunités de création et de formation en écriture et former une structure officielle de représentation des professionnel·les en arts littéraires. Grâce à une subvention du Conseil des arts du Canada, obtenue par l’Association des auteur·e·s du Manitoba français, et l’appui d’un consultant, le comité de fondation du RÉNOC travaille d’arrache-pied depuis plus d’un an à mettre en place les conditions gagnantes d’un organisme qui pourra offrir ces services.

L’un des premiers projets du RÉNOC, suite à sa fondation et à la constitution de son conseil d’administration, sera la tenue de sa Retraite de création en arts littéraires en juillet 2024 à l’abbaye St.Peter en Saskatchewan.

Renseignements –

  • Manitoba: Bertrand Nayet – aamf.contact@gmail.com
  • Nunavut: Murielle Jassinthe – blacklantern@blacklanterninc.com
  • Saskatchewan: David Baudemont – les_beaux_jours@yahoo.ca
  • Alberta et TNO: Josée Thibeault – jothibeault@yahoo.com
  • Yukon: Sandra St-Laurent – sandra.stlaurent@yahoo.com
  • Colombie-Britannique: Lyne Gareau – amtchim@gmail.com
Imprimer
1432

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top