Fonds l'Eau vive banniere
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19675

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
26042
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22858
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23787

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Remaniements de rôles des députés communautaires

107e réunion des députés communautaires de l'Assemblée communautaire fransaskoise

C’est à Régina, le samedi 5 octobre dernier, qu’a eu lieu la 107e rencontre des députés communautaires. Nouvelles députées, nouveaux statuts et nouvel organisme ont retenu l’attention lors de cette journée.

La réunion s’est ouverte avec l’assermentation de quatre nouvelles députées : Paulette Doucette pour Moose Jaw, Lisette Préfontaine pour Bellegarde, Monique Ramage et Andréa Perrault pour Saskatoon. Tous les députés étaient présents à l’exception de Pauline Tétrault, députée de Debden, et de Véronique Mireault, de Régina, qui avait rendu sa démission la veille de l’événement.

Nouveaux statuts

L’un des points majeurs de cette rencontre était sans doute l’annonce des nouveaux statuts et règlements de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Son président, Denis Simard, explique l’impact de ces changements : « Essentiellement, les membres de l’ACF auront plus de pouvoir de décision qu’avant. Leur rôle lors de l’Assemblée annuelle va être plus important.»

Les membres auront dorénavant le droit d’accepter ou non les rapports financiers et de choisir les vérificateurs pour les audits. L’ensemble des nouveaux statuts et règlements seront rendus publics lors des prochains Rendez-vous fransaskois du 8 au 10 novembre.

Nouvel organisme

Le second point qui a retenu l’attention est l’entente entre l’ACF et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) au sujet du dossier de l’immigration : le CÉCS transfère le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) vers l’ACF.

Un nouvel organisme, le Service d’aide à l’immigration francophone de la Saskatchewan (SAIF-SK) verra ainsi le jour suite à ces changements de rôles. Le SAIF-SK aura son propre conseil d’administration, mais sera tout de même chapeauté et redevable envers l’ACF.

Denis Simard assure que le changement permettra de mieux cibler les efforts : « La grosse distinction, c’est que le volet de l’immigration faisait partie d’une chose parmi tant d’autres à l’ACF. Le SAIF-SK consacrera 100 % de ses énergies sur le dossier sur l’immigration. »

Cette nouvelle entité, qui sera également lancée lors des Rendez-vous fransaskois, prévoit l’ouverture de plusieurs nouveaux postes et de davantage de services dans plus de localités en Saskatchewan.

Imprimer
26657

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Autres messages par Marie-Lou Bernatchez
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top